8 messages
Page 1 sur 1

impasse donnant sur parking et priorité a droite

par peaceweb le Lun 13 Mai 2013 20:23

Bonjour a tous, j'ai eu ce matin un accrochage avec une autre automobiliste, malheureusement j'ai un doute sur les responsabilité.

Je m'explique d'après moi je suis en tord et d'après mon assurance ( au téléphone ) je ne le suis pas mais bon.

voici un lien faire google map montrant l'endroit ou a eu lieu l'accident:

http://goo.gl/maps/jQ8Up

comme vous pouvez le voir sur le plan la vois sans issue ( intersection ou se trouve le A ) donne sur des emplacements de stationnement, mais n'est pas indiqué comme parking.

L'autre conducteur venait de la droite du plan sur l'allée Edgar Degas donc sur ma gauche.

l'impasse rejoint l'allée Edgar Degas en se terminant par un micro trottoir pour les écoulement d'eau.

voici une photo de l'intersection:

cliquez sur l'image pour la voir plus grande.

D'après vous suis je en tord comme je le pense ou pas ? la voie étant ouverte a tous et non privée.

Re: impasse donnant sur parking et priorité a droite

par nojedaje le Lun 13 Mai 2013 21:52

Bonsoir
Je viens de consulter le lien que tu as envoyé,mais en fait on dirait que c'est une voie de parking et non une véritable priorité à droite...la chaussée a l'air légèrement surélevée. Je pense que tu n'es pas en tort. Après bien sûr cela dépend de la vitesse à laquelle tu arrivais,si tu allais trop vite là c'est différent...

par peaceweb le Lun 13 Mai 2013 21:55

ma vitesse environs 15km/h et encore par contre l'autre etait plus vers 50km/h

concernant la surélévation de la route je pense réellement que c'est pour l'écoulement d'eau car l'allée qui croise l'impasse monte vers la place.
Dernière édition par peaceweb le Lun 13 Mai 2013 21:58, édité 1 fois.

par nojedaje le Lun 13 Mai 2013 21:57

OK donc je crois que tu n'as plus de doute à avoir,tu imagines que le conducteur sortant de ce parking roulait à la vitesse maximale autorisée en agglomération,et encore lorsque la chaussée est suffisamment dégagée???
Et toi tu roulais à 15,tu n'as rien à te reprocher,s'il s'était agi d'une priorité à droite que tu grillais il t'aurait fait un appel de phares,non?

par peaceweb le Lun 13 Mai 2013 22:02

tu as pas compris mon premier message c'est moi qui sort de l'impasse et lui qui descend l'allée. Seulement la voie sans issue n'est pas privée, certes cela dirige sur un parking mais celui ci n'est pas notifié comme parking, juste comme voie sans issue. pas de panneaux ni marquage au sol, seul un panneau voie sans issue

par nojedaje le Lun 13 Mai 2013 22:20

Ah OK OK oui j'ai inversé vos situations!!!!Alors écoute je n'en sais rien...seule ton assurance vaut dans ce cas-là.

par peaceweb le Lun 13 Mai 2013 22:23

je crois qu'il y a que cela a attendre, au téléphone la gentille dame de l'assurance m'a juste dit sur le constat de pas dessiner les places de stationnement en dessinant le carrefour et de pas cocher que je sortais d'un parking vue que c'est une voie sans issue.

Bref y a plus qu'a attendre :D

par Priscillia28 le Mar 14 Mai 2013 14:14

Bonjour si je me trompe pas , une voie sans issue n'est pas un chemin privée mais une route public qui même nul part
donc la priorité a droite s'applique au voie sans issue (bien sure tous ça reste a vérifier) , mai la bordure je sais pas si elle tien compte ?

Toute façon l'autre véhicule est très en tord il n'a même dénier ralentir un peu

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à