6 messages
Page 1 sur 1

impossible de répondre à la convocation examen de code

par mollibor le Sam 29 Sep 2012 12:16

Bonjour,
J'ai reçu de mon autoécole une convocation à l'examen de code pour Lundi à laquelle j'ai répondu favorablement. Seulement quelques jours après, une opportunité d'emploi s'est présentée et je dois commencer ce même lundi. j'ai expliqué la situation à l'école qui me demande d'apporter un justificatif de maladie avant lundi. Or je ne suis pas malade et je ne veux pas mentir. En plus je ne signerai le contrat de travail que lundi matin juste avant de commencer. dans ce cas que faire ? puis-je écrire à l'inspecteur et lui signifier l'objet de mon absence ? quelles seront les conséquences pour le passage de l'examen de code ?

Merci

Re: impossible de répondre à la convocation examen de code

par nojedaje le Sam 29 Sep 2012 14:31

Bonjour
Il faut absolument que tu expliques bien ton cas parce que sinon ce qui peut se passer c'est que ce passage de code sera comptabilisé malgré ton absence. Demande de reporter si tu tiens vraiment à être présent ce même jour pour ton offre d'emploi. OU sinon peut-être décale l'entretien,même si ce n'est pas forcément simple,il est peut-être possible de goupiller les deux dans la même matinée...
Bon courage

par mollibor le Sam 29 Sep 2012 15:45

En fait je commence le travail lundi et je ne peux pas me permettre de demander une permission pour le premier jour de travail. Le responsable de l'auto-école me dit que sans justificatif j'irai moi-même auprès de l'inspecteur récupérer mon dossier.

par asdrubaelvect le Sam 29 Sep 2012 17:19

par djulia76 le Dim 30 Sep 2012 10:34

Bonjour, tu passe a quel heure ton code lundi? est ce que tu aura le temp de décaler ton rdv du boulot en montrant justement la preuve a l'employeur avec ta convocation et de la je pensee k'il poura etre comprehensifs

L'inverse ne pourai pas se faire!!!! a tu une preuve de ton entretien a leur montrer a l'auto école retient nous au courant
et bonne chance pour l'un des deux ou les 2

par philjos le Sam 20 Oct 2012 12:30

Il faut comprendre que les auto ecoles ne peuvent satisfaire a ts les problemes de chacun! les dates sont imposees par la prefecture!
Ils peuvent juste mettre quelqu'un d'autre si il y a quelqu'un de pret!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à