22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

L'impression de ne pas avancer et de rien comprendre !

par Elyabel le Jeu 2 Juil 2015 17:08

Bonjour,

J'ai effectué ma première heure de conduite vendredi dernier, tout c'était super bien passé la monitrice m'a dit que 21h suffirait. Cependant je change tout les jours de moniteurs, j'en suis à ma 3ième heure et mon moniteur m'a dit que pour continuer il allait valoir qu'il m'enlève les vitesses et la pédale d'embrayage pour les prochaines heures. Je prend ça un peu comme un échec, alors que j'avais l'impression de bien m'en sortir pour un début, alors qu'en fait pas du puisqu'il me fait "redescendre" d'un cran entre guillemet, malgré le fait que j'avais commencé immédiatement avec les pédales...

Qu'en pensez-vous ? Au bout de combien d'heures avez-vous bien comprit le fonctionnement du passage des vitesses et des pédales ?

Merci... :)

Re: L'impression de ne pas avancer et de rien comprendre !

par miss971 le Jeu 2 Juil 2015 18:33

par Elyabel le Jeu 2 Juil 2015 21:49

Oui ça faisait un moment, entre le bac et la conduite je n'avais pas trop le temps de naviguer sur le forum :)

Exactement ! Je n'arrive pas à coordonner mes mouvements entre les pédales et le levier de vitesse !

Bon c'est pas dramatique alors ? :D

par Elyabel le Jeu 2 Juil 2015 21:53

Et apparemment j'ai du mal à doser mon allure et le freinage, du coup il veut donc que je ne garde que la pédale accélération et de frein pour le moment, et après il me remettra la pédale d'embrayage et le levier de vitesse.

En fait comme j'ai du mal à enchaîner tout les trucs à faire je pense qu'il veut que la vitesse et le freinage soit un automatisme non ? Que ce soit entièrement acquis ? :)

par miss971 le Ven 3 Juil 2015 00:37

par miss971 le Ven 3 Juil 2015 11:24

Evidemment dans l'autre sens pour décélérer:

- je ralenti légèrement j'appuie sur l'embrayage tu passe en 2nde

Et la c'est la parti la plus complexe savoir doser l'embrayage de sorte à ce que le véhicule ne se brusque pas:

Quand le pied est sur l'embrayage(tout en ralentissant de plus en plus) ne relâche pas la pédale trop vite il faut que tu relâche l'embrayage comme si tu cherche ton point de patinage mais un peu plus rapide sans la relâché trop vite...

Je sais c'est pas évident dit comme ça :D

par Elyabel le Ven 3 Juil 2015 12:49

Je sors d'une nouvelle heure de conduite. Déjà la patronne au courant de mon parcours professionnel m'a dit "le mieux pour toi c'est de passer ton permis en août manière" donc elle m'a noté pour une date fin août. De ce fait elle m'a dit qu'elle me poserait le reste de mes heures à partir du 20 juillet quand elle aura les dates de permis afin qu'elles soient le plus proche de mon passage à l'examen afin de ne pas faire trop d'écart. Je trouve ça super tôt alors que je commence à peine mes heures mais bon qui sait hein :D

Aujourd'hui j'ai fais une heure de conduite avec seulement l'accélérateur et le frein + volant/clignotant etc. Il m'a trouvé beaucoup plus à l'aise avec cette méthode de travail plutôt que de commencer cash avec le levier de vitesse. Ça m'a permit de distinguer quand passer les vitesses, de ce fait je lâcher instinctivement l'accélérateur alors qu'hier j'hésitais toujours quant à quand passer une vitesse. Apparemment j'ai encore le freinage trop dur, concernant l'accélèration il y a de l'évolution niveau "dosage" de celle-ci à part qu'en sortant d'un giratoire j'ai du mal à accélérer afin de libérer l'intersection et j'arrive aussi trop vite au "céder le passage" du giratoire. Mais ça se travaille je pense que ça va aller. Je me suis sentie déjà plus en confiance et lui aussi m'a sentie mieux.

Ah oui, j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à mettre le clignotant sans quitter la main du volant, un très mauvais réflexe que je n'arrive pas à enlever :D

par miss971 le Ven 3 Juil 2015 12:59

par Elyabel le Ven 3 Juil 2015 13:05

Oui j'espère, manière il n'y a pas de raisons :)

Moi justement la vitesse j'aime pas! Enfin je pense que c'est car je ne suis pas à l'aise encore dans ma conduite :?
Plus tard je vais rouler comme une fuerie si il faut :lol:

En tout cas si je dois le passer en août ça me rassure pas car on me dit que les inspecteurs l'été sont pas très tendres :oops:

par miss971 le Ven 3 Juil 2015 13:24

22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à