5 messages
Page 1 sur 1

Incompréhension des réponses

par Bobo93 le Lun 6 Juin 2011 13:16

bonjour,
en salle, nous avons des Dvd E**C ( on ne doit pas citer de marques) mais vous avez deviner ..
Je ne comprends pas leur réponse sur plusieurs questions dont :
1 ) panneau réduction du nombre de voies et la question est : ce panneau signifie
a ) réduction voie
b) rétrécissement de la chaussée
c) créneau de dépassement

moi je répond A et B .. Reponse fausse, seule la A est juste, mais je suis désolé lorsqu'on passe de 3 a 2 voies la chaussée se rétrécit .

2 ) Panneau parking avec un un panonceau " voiture"
la question est : je peux stationner

1 ) avec un véhicule inférieur a 3.5

2 ) 3.5

3) supérieur a 3.5

Moi je réponds A & B .. mais seule la reponse A est juste, je ne comprends pas, on peut conduire avec le permis b, une voiture de 3.5 tonnes
merci de m'éclairer

Re: Incompréhension des réponses

par Bernard le Lun 6 Juin 2011 13:42

Bonjour,

Vous avez raison :

1) sur Codeclic, nous donnons la réponse que vous avez faite. Cela m'empêche pas des élèves utilisant le DVD dont vous parlez de dire que la réponse de Codeclic est fausse. Dans la vie, il faut aller au delà d'une simple lecture.
Exemple :
www.codeclic.com/forum-code-de-la-route ... t3393.html

2) définition du code de la route :
"Voiture particulière : véhicule de catégorie M1 ne répondant pas à la définition du véhicule de
la catégorie L6e ou L7e et ayant un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3, 5 tonnes ;"

Donc, là aussi, à 3,500 tonnes, c'est toujours une voiture, plus à 3,501 !

A+

par Bobo93 le Lun 6 Juin 2011 14:12

Bjr
Merci de votre rapide, derniere question aussi
Ils montrennt un panneau sens giratoire et demande :
- ce panneau signifie

A ) carrefour a sens giratoire

B ) bifurcation

C) obligation de tourner a droite

J ai repondu a et c, car on a pas le droit de prendre a contresens et surout il y a une fleche dobligation vers la droite .
Mais la bonne reponse fut : A

Qu est ce que vs en pensez ? Merci de vos test j ai bcp appriz

par Bernard le Lun 6 Juin 2011 14:45

Bonjour,

Sur ce coup là, la bonne réponse est seulement A, sinon, il faudrait sortir à la première à droite.

Définition du code de la route :
"-carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement
infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent
différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique. Toutefois, , les carrefours à sens
giratoire peuvent comporter un terre-plein central matériellement franchissable, qui peut être
chevauché par les conducteurs lorsque l'encombrement de leur véhicule rend cette manoeuvre
indispensable ;"

A+

par Bobo93 le Lun 6 Juin 2011 15:01

merci bien !

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à