1 message
Page 1 sur 1

Inégalité Motards /Automobilistes

par Benjeanfred le Mar 12 Fév 2008 10:12

Bonjour,

Je voudrai vous parler de la discrimination qui est faite entre motards et automobilistes.

Titulaire du permis B, rien n'empêche un jeune automobiliste de 18 ans de rouler en Porsche de 450Cv ou en Ferrari de plus de 500Cv. Pour obtenir le permis B, il suffit d'avoir son code et de passer une seule épreuve de conduite en circulation.

Titulaire du permis A, le jeune motard de 18 ans se verra contraint d'acheter une machine bridée à 34Cv. Même après avoir acquis une expérience suffisante, il ne pourra pas acheter de motos de plus de 100Cv, une exception française. Pour obtenir son permis, il aura obtenu le code et aura passé TROIS épreuves : deux sur piste fermée et une en circulation.

Le motard est systématiquement coupable ! Non qu'il n'y ai pas d'imbéciles chez les motards, mais force est de constater que "Le motard allait trop vite", "c'est de sa faute, je ne l'ai pas vu". Dans 50% des cas, la cause de l'accident c'est une erreur humaine du conducteur de l'autre véhicule (source rapport MAIDS) c'est à dire de l'automobiliste qui "n'a pas vu". Pourtant la plupart du temps, au moment du constat, les forces de l'ordre incriminent le motard, qui est en général à ce moment la bien en peine de se défendre.

Le gouvernement met en place une prime à "l'écologie". Je viens d'acheter une moto neuve, elle est équipée d'un catalyseur et respecte la norme Euro 3. Elle émet sans aucun doute moins de 120g de Co² par Km. Mais je n'ai pas droit à cette prime : je suis motard. J'ai une 205 diesel qui fume et qui va fêter ses 20 ans. Si je l'avais mise à la casse, je n'aurais pas eu droit à la prime à la casse de 300 Euro : On ne la donne pas pour acheter une moto ...

Le gouvernement ne cesse de nous montrer du doigt : les motards sont dangereux, il en meurt trop ! C'est vrai, mais le parc de deux-roues motorisé a doublé en 10 ans ! L'année 2007 a été un record en matière de ventes ! Si on fait le compte, il y a moins de morts !

Il n'y a pas de distinguo entre les titulaires du permis A et les utilisateurs de 125 qui n'ont, eux, AUCUNE formation à la conduite des deux roues ! RIEN ! Plutôt que de mettre des radars partout, formez donc ces gens la !

Pour finir ils veulent maintenant nous imposer un contrôle technique qui ne sert à rien : 0,7% des accidents de deux-roues motorisés sont dus à une défaillance mécanique du véhicule. La plupart du temps, c'est un problème de pneumatiques. (Source MAIDS) Ce CT ne va sauver la vie à personne, il va juste engraisser AUTOSUR !

Je suis fatigué ! Je ne demande qu'à vivre ma passion sans avoir à me battre pour garder ma liberté !

Ben.

1 message
Page 1 sur 1
Aller à