3 messages
Page 1 sur 1

info examen 3 question 1

par lordkain le Lun 19 Oct 2009 15:38

Bonjour a tous,

Je ne suis pas completement d'accord avec la correction de la question 1 de l'examen 3.
Le panneau de danger signale bien un passage d'animaux sauvages, mais pour moi le pannonceau d'etendue 5 Km precise que le danger est present sur une distance de 5 Km 150m apres le panneau et non pas a partir du panneau, ce dernier etant hors agglomeration.

Qu'en pensez-vous?

LK

Re: info examen 3 question 1

par Bernard le Lun 19 Oct 2009 21:23

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas (sans jeu de mots) chercher, sur ce coup là, la petite bête.

En effet, il serait utopique de penser que des animaux vont respecter à 150 mètres près une zone de passage de 5 km.

L'IISR 2e partie articles 20 et suivants précise bien que s'il y a un panonceau d'étendue M1, la règle des 150 mètres n'est pas applicable.

A+

Re: info examen 3 question 1

par JEAN le Mar 20 Oct 2009 11:58

Bonjour
Oui la questiton mériterait pour que la règle des 150 mètres soit l'objet de la réponse un panneau plus stricte concernant le danger. Il est vrai que cette question ressemble à celle de la zone de danger enfants où les choix proposés ne seont jamais 150 mètres brut de fonderie mais par exemple "je risque rencontrer des enfants UNIQUEMENT à 150 mètres". On tombe encore une fois dans la subtilité linguistique d'une question, mais heureusement ces questions sont rares et connues en auto-école
Je propose donc à webmaster de nous mettre un super panneau de "suite de virages dangeureux"comme çà on enlève de fait l'ambiguité et ceci permet aussi de garder l'objet de connaissance : davoir qu'n panneau de danger est à 150 mètre en dehors des agglomérations et au pire à 50 mètre en ville, sauf le double sens qui reste un signal de position et les panneaux triangualires de passages à niveau qui sont eux toujours à 150 mètres
Merci pour votre remarque et continuez
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à