Vos questions sur le code de la route.
4 messages Page 1 sur 1
Bonjour,
Je viens de passer mon code ce matin (et je ne suis pas très confiante sur son obtention, bref...)
Il y a eu une question qui à fait débat, et en cherchant sur internet, je vois sur d'autres forum qu'elle fait débat aussi et j'ai du mal à trouver une réponse clair!
Donc, sur la photo de la question, il y avait un panneau de ralentisseur et en dessous de celui-ci, sur le même poteau, un panneau de limitation de vitesse à 30km/h.

Deux réponses possibles:
A/ la limitation prend effet à partir du panneau
B/ la limitation prend effet sur le danger (je ne sais plus si c'était formuler comme ça).

Moi j'ai mis B car à l'auto-école, le moniteur nous dit que si plusieurs panneaux sont mis sur le même poteau, il faut les lires ensemble.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!! :)
Bonjour,

Votre raisonnement serait valable s'il y avait un panonceau en dessous des deux panneaux.

Étais-ce le cas ?

Dans le cas contraire, la limitation de vitesse prend effet à la hauteur du panneau et le danger (à savoir la présence d'un ralentisseur) sera présent à 50 ou 150 mètres du panneau. Le fait qu'ils soient l'un sur l'autre n'a pas de conséquences.

En attente de vos précisions,

Cordialement,

Geoffrey
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Donc non, il n'y avait pas de panonceau, mais mon moniteur à toujours dit qu'il fallait lire les panneau ensemble lorsqu'ils sont sur le même poteau et donc que la limitation prendrait fin à la fin du danger. Peut-être y a t-il une exception pour les limitation de vitesse?
Je demanderais de nouveau à mon AE de toute façon, je suis toujours dans la phase d'attente des résultats.... :roll:
Bonjour,
Hier j'ai été à l'auto-école et pour lui, la limitation prend bien effet après le ralentisseurs...
J'en profite aussi pour vous dire que j'au eu mon code!!
Je ferais attention à ce cas lorsque je serais au volant! :wink:
4 messages Page 1 sur 1