4 messages
Page 1 sur 1

Info panneau ralentisseurs+limitation de vitesse sur le même

par Luthan le Lun 26 Sep 2016 15:31

Bonjour,
Je viens de passer mon code ce matin (et je ne suis pas très confiante sur son obtention, bref...)
Il y a eu une question qui à fait débat, et en cherchant sur internet, je vois sur d'autres forum qu'elle fait débat aussi et j'ai du mal à trouver une réponse clair!
Donc, sur la photo de la question, il y avait un panneau de ralentisseur et en dessous de celui-ci, sur le même poteau, un panneau de limitation de vitesse à 30km/h.

Deux réponses possibles:
A/ la limitation prend effet à partir du panneau
B/ la limitation prend effet sur le danger (je ne sais plus si c'était formuler comme ça).

Moi j'ai mis B car à l'auto-école, le moniteur nous dit que si plusieurs panneaux sont mis sur le même poteau, il faut les lires ensemble.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!! :)

Re: Info panneau ralentisseurs+limitation de vitesse sur le

par Webmaster le Lun 26 Sep 2016 22:15

Bonjour,

Votre raisonnement serait valable s'il y avait un panonceau en dessous des deux panneaux.

Étais-ce le cas ?

Dans le cas contraire, la limitation de vitesse prend effet à la hauteur du panneau et le danger (à savoir la présence d'un ralentisseur) sera présent à 50 ou 150 mètres du panneau. Le fait qu'ils soient l'un sur l'autre n'a pas de conséquences.

En attente de vos précisions,

Cordialement,

Geoffrey

par Luthan le Mar 27 Sep 2016 09:52

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Donc non, il n'y avait pas de panonceau, mais mon moniteur à toujours dit qu'il fallait lire les panneau ensemble lorsqu'ils sont sur le même poteau et donc que la limitation prendrait fin à la fin du danger. Peut-être y a t-il une exception pour les limitation de vitesse?
Je demanderais de nouveau à mon AE de toute façon, je suis toujours dans la phase d'attente des résultats.... :roll:

par Luthan le Jeu 29 Sep 2016 11:47

Bonjour,
Hier j'ai été à l'auto-école et pour lui, la limitation prend bien effet après le ralentisseurs...
J'en profite aussi pour vous dire que j'au eu mon code!!
Je ferais attention à ce cas lorsque je serais au volant! :wink:

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à