12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

information sur les tests!

par lyan le Mar 21 Juin 2011 13:38

Hello!

D'abord merci pour ce site , ca me sortait par les yeux d'être cloitré dans une agence auto ecole
ou on ne voit rien, ou il y a toujours du bruit et on suit tres mal les cours de code.

j'ai travaillé un peu mon code , et demain c'est le grand passage.
mais je ne comprends pas , il y a quelques jours je faisais des tests grace à ceux mis sur le web par vos soins
je faisais genre 1 à 3 fautes maxi, la a chaque fois que j'entame un test je fini entre 12 et 17 fautes.. !!

Je me dit qu'avec un tel taux , ça ne sert à, rien que je me présente ):

j'ai retester tout à l'heure un test difficile, j'ai fait 12 fautes encore ..
erreur d'inattention? stress?

bref! je le sens pas trop pour demain !

Re: information sur les tests!

par Webmaster le Mar 21 Juin 2011 13:47

Salut,

Merci pour les compliments, je fais de mon mieux pour proposer aux membres des questionnaires assez proches de ceux présentés lors de l'examen officiel.

Donc demain c'est le grand jour ...

Ne te prend pas trop la tête avec les tests maintenant, le stress peut te jouer de mauvais tours.

Mon conseil pour tes dernières révisions avant demain :

- Révise bien les statistiques avec l'aide de ton bouquin, les taux d'alcool, les limitations de vitesse etc.
Bref, ce serait vraiment dommage de perdre des points sur des questions théoriques où c'est du "par coeur".
Il y a aussi quelques questions "d'éco-conduite", en général c'est du bon sens.

- Fait très attention aux différences entre "je peux" et "je dois".

- Prend ton temps, regarde bien la photo, fait gaffe aux rétroviseurs.
De l'aveux des candidats, il n'y a pas de piège lors de l'examen mais il fait bien analyser l'image.

- Ne te laisse pas influencer par les gens qui vont réviser au dernier moment dans la salle d'attente ou par ceux qui vont te communiquer leur stress. T'as révisé, tu te présente ... t'es sûr de toi. Vas-y calmement, confiant. Le but de l'examen n'est pas de te pousser à la faute avec des questions tordues, on veut juste vérifier que tu sais le minimum pour pouvoir conduire en toute sécurité.

Tiens-nous au courant, bon courage ...

Geoffrey

par lyan le Mar 21 Juin 2011 21:26

Merci pour les encouragements , je vous tiendrais au courant!

par lyan le Mer 22 Juin 2011 12:05

Eh bien voilà je suis sortie de l examen de nombreuses questtions était présentes sur les test de du site aucune question piège mon ticket. A dit FAV ce qui implique que je l ai réussi je suis très content merci a vous!

par Inès le Mer 22 Juin 2011 12:36

Geoffrey,
Merci pour ces recommandations de dernières minutes qui m'ont beaucoup aidée!

Lyan,
j'ai également obtenu le code ce matin, mais contrairement à toi, j'ai trouvé la série difficile! Effectivement, pas tellement de piège mais pas mal de questions écrites...

Maintenant, place à la conduite! Je te souhaite bonne continuation!

par Webmaster le Mer 22 Juin 2011 13:50

Bonjour,

Génial, félicitations à tous les deux :lol:

Si vous vous souvenez de quelques questions, n'hésitez pas à les poster ici, ça peut aider d'autres personnes.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez la même réussite lors de l'épreuve pratique, n'hésitez pas à venir sur le forum si vous avez des commentaires ou des questions, vous serez toujours les bienvenus !

Encore bravo !

Geoffrey

par lyan le Mer 22 Juin 2011 17:26

De souvenirs une question qui ma marquée que je n avais pas vu c est a quoi correspondent les lumières bleu sous un tunelle egalement des questions autours des priorités notamment quand il existe pas de signalisation, Et beaucoup de questions présente dans les tests codeclic avec parfois les même images mais en queston sans choix multiple (dsl message envoyé via iphone, pti soucis d'espacement)

par lillym le Mer 29 Juin 2011 19:10

bonjour.
je passe mon code demain et j'aimerai vraiment savoir si le test est plus dure ou plus facile qu'a l'auto école? et si il y a beaucoup de question théorique??

par lyan le Mer 29 Juin 2011 20:39

alors je te conseille d'agir comme je l'ai fait .

j'ai beaucoup révisé avec le fichier de synthèse de CodeClic la veille.
revu toutes les priorité
revu les panneaux ( juste les signification )

Arrivé sur place , il y a un groupe de gens qui attendent avec les moniteurs qui ont les dossiers des candidats.
Ça stress dans tous les coins , à ce moment là , tu fais le vide dans ta tête, ce que tu connais , tu le connais, ce n'est pas en révisant encore et encore à ce moment là que tu arriveras à mieux réussir.

concernant les questions ça dépends des séries, pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de questions théorique.

Bonne chance pour demain ! & tiens nous au courant:)

inspire toi de cela , ça m'a beaucoup aidé !

information-sur-les-tests-t3455.html#p18660

par lillym le Jeu 30 Juin 2011 12:41

bonjour
voila je l'ai eu! merci pour les conseil!!!0

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à