11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Informations sur le permis en candidat libre

par Mimi le Mer 16 Jan 2008 19:28

bonjour, exaspérée par mon auto-école qui n'est pas du tout sérieuse et qui ne respecte pas les heures de conduite ( une heure de conduite équivaut en réalité à 30 minutes ), je viens de récupérer mon dossier à l'auto-école mais mon code est toujours valable, je dois alors m'inscrire en candidat libre. Je voudrais savoir si pour passer les heures de conduite, les auto-écoles établissent des forfaits spéciaux conduite seulement ou si je dois payer les forfais à l'heure.Merci de me donner le plus de renseignements possible.

par Jean louis le Ven 18 Jan 2008 12:38

Bonjour,
Allez sur ce site vous verrez que passer son permis en candidat libre n'est pas si simple ,par expérience je le déconseille

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

bon courage
jl

par Jean louis le Ven 18 Jan 2008 12:49

Re
Pour les tarifications l'auto école fait ce qu'elle veut:
* elle peut vous faire un forfait conduite seul
* elle peut facturer à la fin de chaque heure de conduite
etc......
* tout est possible du moment qu'il y a entente réciproque

Je rappelle que, légalement, sur une heure de conduite 20 minutes peuvent être consacrées à des explications et à un bilan de conduite, ce qui ne fait que 40 minutes de conduite effectives

mes reférences: site officiel
jl

par Permislibre le Ven 18 Jan 2008 15:52

tu peux aussi louer une voiture à double commande (si, si, ça existe) et te débrouiller par toi même avec un accompagnateur de ton choix (ton père, ta mère etc...)c'est tout a fait faisable et légal!!!! courage!

par Emmy le Mer 6 Fév 2008 11:32

est ce que la location d'une voiture à double commande existe aussi en France??car je sais que ça existe en Belgique mais en France j'en ai pas entendu parler ...
ça m'interesse bpc ^^

par Permislibre le Mer 6 Fév 2008 13:35

bien sûr que ça existe en france la location de voiture double commande.... et c'est tout à fait légal!!!! de quel département es-tu?

par Emmy le Mer 6 Fév 2008 14:31

je suis du 91 essonne à longpont sur orge lol pres de montlhery ...

par Permislibre le Mer 6 Fév 2008 14:48

tu devrais aller sur google et taper : permis libre pour voir

par Emmy le Mer 6 Fév 2008 14:50

Oui je suis sur site là mais je n'arrive pas à trouver ou se loue ses fameuses voiture double commandes ^^

par Permislibre le Mer 6 Fév 2008 14:53

c'est peut être mieux de prendre contact directement.... tu dois avoir un onglet "nous joindre" non? allez courage!!!!

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à