11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

infractions et sanctions du code de la route

par nour le Jeu 2 Juin 2011 12:37

Bonjour,

Je souhaiterais apprendre les statistiques du code de la route, où les trouve-t' on dans le site?

Et je voudrais savoir si les statistiques (car c'est présenté en un seul tableau, et je trouve ça pratique) dans le site : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 5675ca.pdf sont juste ou pas (autrement dit est ce que ce tableau présente des erreurs ou pas?)

Je vous remercie de votre aide précieuse (j'ai galéré pour trouver ce tableau alors merci de me dire si je peux les apprendre ou pas ?).

Nour

Re: infractions et sanctions du code de la route

par Bernard le Jeu 2 Juin 2011 13:39

Bonjour,

De quoi voulez vous parler exactement ?

Vous évoquez des statistiques, mais vous joignez un tableau (qui n'est plus à jour) du barème des infractions routières ?

A+

par nour le Jeu 2 Juin 2011 14:14

Rebonjour,

Je parle d'infractions et sanctions au code de la route :

exemple : circulation en sens interdit, retrait de points : 4, suspension : 3 ans.

Sauf que je ne les trouve pas dans le site, où trouve t' on les barèmes à jour justement?

Merci

par Bernard le Jeu 2 Juin 2011 14:28

Bonjour,

Donc, vous ne parlez pas de statistiques contrairement aux termes de votre premier message.

Le code de la route est modifié sans cesse (10 fois depuis le début de cette année par exemple).

Personnellement, je n'ai pas le temps ni l'envie de rédiger des tableaux, tel que celui que la sécurité routière (laquelle sécurité routière ne met pas à jour son site ...) sur des thèmes à l'intérêt tout relatif pour la conduite.

A+

par nour le Jeu 2 Juin 2011 15:08

Non, en effet je ne parle pas de statistiques, vous avez raison je me suis trompée.

J'apprécie le fait que vous répondez, et le fait que vous répondez rapidement.

Merci je suis allée voir votre site, mais c'est très long. Je voudrais savoir si il y a des articles spécifiques ou est-ce que vous n'aurez pas une méthode pour que je recherche ces infractions et sanctions sur votre site.

Et je souhaiterais savoir est-ce qu'il faut connaître tous les infractions et sanctions par coeur pour l'examen théorique?
Ou est-ce que ça n'a pas grande importance et il faut connaitre que certaines importantes comme l'alcool ou la vitesse?
C'est un thème qui me stresse beaucoup alors merci de me donner des précisions.

De plus dans le livre de code que l'on nous fournit à l'auto-école, ils n'en mettent que quelques uns, je ne comprends pas pourquoi il ne mettent pas toutes les infractions et sanctions.
Merci

par Bernard le Jeu 2 Juin 2011 15:44

Bonjour,

Je ne suis pas enseignant de la conduite, donc difficile de vous répondre sur les points qui leur incombent, à savoir l'intérêt d'apprendre cela pour le passage de l'examen.

Je fais mon site perso dans l'optique "règlementation" et je préfère, en cas de besoin, chercher un renseignement dans un texte à jour plutôt que de chercher un tableau quelconque qui ne soit pas à jour, comme celui de la sécurité routière.

Cela dit, il y a seulement 64 occurrences sur "contravention" dont certaines sont redondantes, donc, pour vous, l'élaboration d'un tableau ne devrait pas poser de problèmes et cela vous apportera des précisions sur le contenu du vrai code de la route.

A+

par nour le Jeu 2 Juin 2011 16:12

Merci pour vos précisions et merci de m'avoir dit que le tableau de la sécurité routière n'est pas à jour, j'ai faillit l'apprendre.

Par contre, je cherche "contravention" mais je ne trouve pas (je suis allée sur votre site, je suis allée sur "code de la route" et sur "réglementation"). Merci de me préciser où trouver "contravention".

par Bernard le Jeu 2 Juin 2011 16:13

Bonjour,

Vous téléchargez le code de la route en PDF et ensuite dans Reader ou équivalent, vous utilisez la fonction recherche et vous y tapez "contravention".

A+

par nour le Jeu 2 Juin 2011 16:48

Donc c'est bien le code de la route en format pdf en 2 parties (législatif et réglementaire)?

par Bernard le Jeu 2 Juin 2011 16:50

oui

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à