12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

inscription au code en prefecture

par florian le Dim 26 Juil 2009 08:41

Bonjour à tous et toutes,

Mon fils agé de 17 ans à raté 2 fois son code en 6 mois et chaque fois c'est l'enfer avec son auto-ecole pour avoir une place à l'examen .Peut-on s'inscrire soi-meme en prefecture tout en ayant deja un dossier auto-ecole ?

Merci pour votre aide.

Re: inscription au code en prefecture

par TITOU le Dim 26 Juil 2009 23:50

BONSOIR FLORIAN
Sauf à vouloir vous presenter en candidat libre,c'est impossible!
Par contre,faites le siège de votre AE pour obtenir une place rapidement!
Attention,il faut aussi que votre fils ait le niveau requis,sinon cela ne fait que rajouter des délais et des frais supplémentaires à chaque repassage!
Amitiées
TITOU

par florian le Lun 27 Juil 2009 18:39

par Jean-Louis le Lun 27 Juil 2009 18:49

Bonsoir,
Précision :on peut très bien passer l'examen de code en candidat libre c'est à dire sans passer par une auto école ,il faut dans ce cas aller en préfecture
Bonne soirée
jl

par Jean-Louis le Lun 27 Juil 2009 19:05

Re détails
Mais attention pour s'inscrire en préfecture en candidat libre, il faut récupérer votre dossier 02 que vous avez signé en vous inscrivant à l'auto école
Voici ce qu'est le dossier 02 , allez sur ce lien
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /11246.pdf

Songez tout de même aux leçons de conduite qui sont à venir ( je déconseille l'examen de pratique en candidat libre)
Bonne soirée
jl

par florian le Lun 27 Juil 2009 19:21

bonsoir jean-louis et merci de me repondre,

J'ai reçu aujourd'hui une reponse de ma prefecture me disant qu'il valait mieux que mon fils ai 17ans et demi pour passer son code en candidat libre. Vrai ou faux ?

Merci

par TITOU le Lun 27 Juil 2009 20:26

Bonsoir FLORIAN
Confirmation des propos de JEAN LOUIS; pour l'age,il faut 18 ans révolus pour être examiné à la pratique.
Fonction des délais,on conseille au B de commencer à 17 ans et demi
Les AAC eux commencent pour etre prets à 16 ans et ainsi passer leur code;apres ils ont 2 ans sur la route donc le compte y est!
Pensez que pour la version candidat libre,il vous faudra vous procurer une voiture conforme auto-école et dûement assurée
pour l'examen!
Si vous n'avez pas de loueurs par chez vous..............!!!!!!!!!!!!! hum hum.........
Amitiées
TITOU.

par Jean-Louis le Lun 27 Juil 2009 21:20

Re
La préfecture a raison concernant l'âge pour passer le code
voici l'article de loi:
arrêté du 5 avril 2006 publié au Journal Officiel du 10 mai 2006 N°108 page 6812 texte N°18
Article 1
Le paragraphe 8.1.1 de l'article 8 de l'arrêté du 8 février 1999 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« 8.1.1. Une épreuve théorique générale d'admissibilité portant sur leur connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite du véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.

L'âge minimal requis pour se présenter à cette épreuve est fixé à :
- seize ans pour les candidats au permis de conduire des sous catégories A1 et B1 ;
- seize ans pour les candidats au permis de conduire de la catégorie B suivant une formation selon la formule de l'apprentissage anticipé de la conduite ;
- dix-sept ans et demi pour les autres candidats au permis de conduire de la catégorie B ou les candidats au permis de conduire de la catégorie A.
Bonne lecture
jl

par florian le Lun 27 Juil 2009 23:06

Rebonsoir ,

Je vous remercie à vous deux pour vos reponses claires et nettes.

A+ pour d'autres questions

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 28 Juil 2009 06:00

Bonjour
Mais votre fils est-il inscrit sur Codecliq pour faire des séries chez lui avec un matériel de professionnel qui normalement devrait lui permettre d'être reçu rapidement. Car je suppose que l'ae doit commencer à regarder cette répétition d'échecs d'un mauvais œil et plutôt que de chercher une place je crois que la base serait de mettre en place une stratégie pour être reçu
Pourriez vous nous indiquer ses notes et les lettres contrôles qui sont sur les étiquettes de son dossier CERFA sous la mention DEF
Merci par avance
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à