4 messages
Page 1 sur 1

Inscription au permis de conduire

par gaga le Mer 31 Déc 2008 01:02

Bonjour,
je me suis inscrite dans une auto école en 2002, mon livret à été prolongé en 2005 pour 3ans. J'ai eu mon code en 2007, et là je suis binetôt prète pour l'examen pratique, et mon auto école me dit que, si j' ai pas le permis du premier coup, je doit tout reprendre à zéro,(le code), refaire un autre dossier. est ce vrai?

Re: Inscription au permis de conduire

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 2 Jan 2009 15:18

Bonjour et tristesse pour la profession
votre code est valide 3 ans, par contre votre dossier repassera en préfecture pour obtenir un nouveau numéro NEPH qui lui a en effet a une validité de 6 ans : on dit que le dossier est prorogé ce qui n'enlève en rien la validité du code qui est acquise.
Maintenant cette auto-école a raconté des bêtises soit involontairement parce que la secrétaire n'est pas au courant ou alors volontairement pour obtenir une attitude "à la gagne" de votre part. Même dans le deuxième cas je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe de tricher sur la vérité administrative.
Vous pouvez pour rassurer et contacter le service de répartition de votre département en téléphonant à la DDE Maintenant ce serait un plus pour vous d'être reçu du premier coup et que ce post ne soit pas à l'origine d'un relâchement de votre rythme de formation
Bon Courage
La Chouette de la Réunion

Re: Inscription au permis de conduire

par gaga le Lun 12 Jan 2009 18:58

Bonjour,
j'ai passé l'examen pratique le vendredi après midi, est ce que vous savez dans combien de temps je vais recevoir la réponse?
j'ai pas eu de remarques lors de la conduite, franchement un parcours facile, et un demi tour en ligne droite, je suis optimisme, mais comme on ne sait jamais je préfère avoir le resultat devant les yeux

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 13 Jan 2009 05:59

bONJOUR
gAGA un petit merci en passant c'est un petit quelque chose pour ceux qui répondent à vos posts car vos deux posts sont contradictoires : un où vous décriez l'auto-école et l'autre où vous dites "çà y est j'ai passé et je pense être reçu qu'en pensez vous mais je veux avoir le résultat devant moi pour être sûr".
En fait ce forum permet d'encourager ceux qui n'ont pas la chance comme vous de passer voire de gagner et votre expérience qui relaterait des points positifs dans votre formation serait la bien venue. Alors il n'est pas trop tard pour se rattraper nous dire votre résultat qui maintenant doit vous être connu et par où vous êtes passé pour vous mettre dans une situation de réussite si c'est le cas
Amitié et un effort pour faire des posts pédagogiques
La chouette de la Réunion

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à