10 messages
Page 1 sur 1

S'inscrire au permis après 40 ans ?

par Nad le Ven 2 Fév 2007 16:59

Salut à tous,

J'ai enfin décidé de m'inscrire au permis, j'aimerais connaître l'avis de ceux ou celles qui ont déjà franchi le cap avant moi.

J'avoue que j'hésite encore un peu.

Nad.

par Mouchraider le Ven 2 Fév 2007 16:59

Bonjour !

tout d'abord je pense qu'il n'y a pas d'âge pour passer le permis.

Je suis en ce moment en formation pour le BEPECASER (pour être enseignante de la conduite) et nous avons des élèves qui viennent pour que l'on puisse s'entrainer.

Parmis ces personnes, il y en a qui ont plus de 40 ans et il n'y a pas de probleme !

Au contraire, je dirais qu'à cet âge vous avez plus conscience des risques et, par conséquent, vous êtes plus prudent !

Si vous en avez envie, lancez-vous !

par Dilo le Ven 2 Fév 2007 17:00

J'ai 45 ans et j'ai eu ma conduite du premier coup.

J'en suis à 15 heures pour l'instant. J'estime que j'aurais besoin de 35 heures mais c'est "le pied".

On se sent comme les autres.

Vas-y et n'écoute pas ce que l'on peut dire à propos de ton âge.

par Carp le Ven 2 Fév 2007 17:01

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas d'âge et c'est bien de mûrir ce projet, on se sent, c'est vrai, ENFIN comme tout le monde...

J'ai la moitié de votre âge et je viens de me décider à passer le permis ...

Alors n'hésitez pas !

S

par Sylv45 le Ven 2 Fév 2007 17:02

Bonjour,

Quand celà est possible, la meilleure formule (et surtout la plus économique) reste la conduite accompagnée.

Minimum 16 ans et pas de maximum pour s'inscrire !

Sylv45

S

par Tototte le Ven 16 Fév 2007 13:03

Bonjour,

J'en avais 42 et cela fait 2 ans que je n'arrive pas à sauter le pas.

Je vie pourtant à la campagne seule avec 4 enfants. Ce serait pratique !

Lancez-vous, je suis persuadée que cela change le cours d'une vie.

Tototte

S

par Abel le Sam 17 Fév 2007 23:33

En conduite accompagnée bien sûr !

Abel

S

par Sylv45 le Sam 17 Fév 2007 23:41

Certaines auto-écoles préfèrent faire un maximum d'heures supplémentaires avec des résultats très souvent négatifs, des échecs ... (plus rentable pour l'auto-école !) plutôt que de proposer la conduite accompagnée plus souple et surtout plus économique pour des élèves d'âge plus "avancé" !

Intégrité ... Métier ...

Sylv45

S

par Canelle le Sam 17 Mar 2007 13:06

Bonjour,

J'ai 48 ans et suis en AAC depuis juillet 2006 ,a mon actif 2200kms et pas assez de conduite en ville (on habite en montagne ) sinon mon auto ecole m'arecommandé ce moyen pour passer le permis .le premier rendez vous pedagogique m'a semblé bizarre ,que des ados et leurs mamans (plus jeunes que moi ) je me demandai vraiment ce que je faisais la et pius en fin de compte je me suis dit que seul le resultat comptais et que je l'aurai enfin ce satané permis . autre chose quand mon dossier a été déposé a la prefecture on a repondu a mon moniteur "enfin une dame qui a compris que ce n'est pas que pour les jeunes "c'est a mon avis encourageant ,alors n'hesiter plus foncez et passer le permis

Bonne continuation

Canelle

S

par Sylv45 le Dim 18 Mar 2007 09:53

Merci de votre témoignage.

Bonne route à vous et le permis au bout.

Sylv45

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à