5 messages
Page 1 sur 1

Inscrit depuis 4 ans et demi...

par Jules le Mer 11 Fév 2009 06:24

Bonjour,
j'ai vingt ans et je suis inscrit depuis 4 ans et demi dans une auto école. L'intégralité de la formation formule aac est payée.
Il est vrai que le travail du code m'a toujours ennuyé mais il faut bien s'y mettre ! Dans un accés de motivation extreme :) je me rends à l'auto école environ une fois tous les 3 ou 4 mois pour faire quelques séries (sans en abuser !). J'ai bien connaissance de l'inefficacité totale de cela. Depuis 2 semaines je me suis mis à travailler sérieusement avec le site codeclic et des dvd "test sur dvd" ediser comme à l'auto école.
Voici mes questions : ma "nonchalance" peut t'elle avoir entrainée une rupture du contrat ?
Faut-il aller à l'auto école bosser le code pour se voir proposer une date de code ?
La formule aac peut-elle être modifiée ? au profit de la conduite accompagnée jusqu'à la présentation au permis ?

Je n'ose pas trop aller réclamer une date pour dans 1 mois (je fais 3 fautes en moyenne aux séries sur le site et plutôt 5 à 9 aux DVD.) vu mon comportement de feignant.

Des avis ?

Thank's and have a good day !

Re: Inscrit depuis 4 ans et demi...

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 11 Fév 2009 10:31

bONJOUR
Donc en un il est important de vous rapprocher du bureau de l'ae et au mieux du directeur pour
a) faire une demande de changement de formule (AAC en traditionnel = demande écrite à transmettre à la préfecture)
b) faire part de votre travail en dehors de l'ae
c)demandez un test de niveau qui permettra de déterminer sérieusement une date d'examen

Question financement il est très difficile de répondre à la question car il y a un premier point de savoir ce qui a été payé et ce qui a été fait. Donc il y a obligatoirement une négociation qui doit permettre de mettre les deux parties sur un protocole d'accord

Ensuite une deuxième question à faire en autonomie : pourquoi j'ai besoin du permis ? la réponse est le bon moyen pour ne plus se "barber" au code mais d'enclencher le processus de la réussite

Encore une fois c'est la communication avec son formateur qui est à l'origine d'une motivation de part et d'autre

A Bienntôt

La chouette de la Réunion

par Jules le Jeu 12 Fév 2009 02:49

Merci la Chouette, pour cette réponse éclairée.

Ok pour la communication avec son formateur mais je n'ai pas de formateur, juste une secrétaire gentille mais ça s'arrête là, des tables, des chaises et une télé + DVD, bien souvent ce sont les élèves qui mettent en route les DVD.
Question financement, j'ai payé l'intégralité du forfait (intégrant l'option code illimité), il ne devrait plus rien avoir à payer sauf les frais de seconde présentation aux examens si j'échoue ?
Je pense être une plaie pour eux ! je désire passer le permis e et moto après le b, ils sont pas sortis de l'auberge !

Autre question, à quel niveau corresponde les tests de ce site ? Ces tests sont beaucoup plus facile que les DVD école, à quoi se fier ?

Merci

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 12 Fév 2009 10:18

Bonjour
Donc les tests du site ont une composante qui vient de mon entreprise et ils sont plus difficiles de 2 points environ. *
Dire que l'on est "une plaie" pour l'auto-école NON il y a des élèves qui sont longs mais c'est leur permis et de fait à moi formateur de m'adapter, ce n'est pas le contraire
En plus tu veux passer le permis A c'est donc pour eux un contrat supplémentaire
Alors tout est bien dans le meilleur des mondes à condition de se lever de bonne heure et de travailler pour être reçu du premier coup
Amitiés
La chouette de la Réunion

par Jules le Ven 20 Fév 2009 08:24

De mes nouvelles :
salut,
je fais entre 3 et 6 fautes et je passe le code dans 10 jours.
Merci pour vos encouragements.

Jules

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à