5 messages
Page 1 sur 1

Inscrite à l'auto école depuis trop longtemps

par jenyfer89 le Mar 30 Sep 2014 14:37

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jennifer, je vais bientot avoir 28 ans, ca fera donc presque 10 ans que je suis inscrite à l'auto-école et pourtant je n'est toujours pas le permis (oui j'avoue c'est une honte).

Au départ, j'y aller souvent mais ayant des parents qui n'était jamais la pour moi, il fallait que je fasse 20 km chaque weekend a pied pour aller a l'auto-école, j'ai fini par en avoir marre. Ensuite, j'ai emménager durant 6 mois chez les parents de mon conjoint, qui a l'époque trouver inadmissible que je n'est toujours pas le permis, ils me disaient qu'ils m'y emmeneraient chose qu'ils ont fait qu'une fois. Plus tard, nous avons déménager du coups on habiter encore plus loin de la ville où était située l'auto-école, et ayant un enfant, je n'avais la possibilité de faire qu'une heure de code par jour, ce qui me semblé insuffisant sachant que l'essence (pour le scooter) nous coutez trop chère pour ce que j'en faisait. Alors j'ai fini par abandonner. Maintenant nous habitons encore plus loin de la ville, et ayant un second enfant et personne pour me rendre service, je n'est plus du tout la possibilité d'aller à l'auto-école. Bref, je voulais vous demander. On m'a dit qu'il existe un systéme pour passer son code plus facilement, sans bouger de chez soi c'est a dire sur internet et ensuite l'auto-école recoit nos résultats, ca évite de se déplacer, et je trouve que c'est un avantage pour l'auto-école de recevoir les résultats. On m'a dit qu'il fallait débourser une certaines sommes tout les mois et d'autre m'ont dit qu'on ne paye qu'une fois pour faire ca en illimité. Qui peut m'en dire plus? s'il vous plait

Re: Inscrite à l'auto école depuis trop longtemps

par miss971 le Mar 30 Sep 2014 20:43

Bonsoir

Il faut que tu voit auprès de ton AE si il font le code illimité depuis chez soi normalement il y a un logo sur la porte de ton AE tu leur demande c'est combien et normalement tu paye que une fois...aucune honte a avoir pour le nombre d'année :)

par jenyfer89 le Mar 30 Sep 2014 21:50

Bonsoir,

Merci ca me rassure, car moi on m'a dit que c'était 30 euros par mois, sachant que mon code est déja payer, j'aurais pas voulu payer tout les mois.

J'irais me renseigner quand je passerais devant la prochaine fois.

Bonne soirée

par miss971 le Mer 1 Oct 2014 08:16

De rien :)

par djazz77 le Ven 12 Déc 2014 02:03

Salut jeny alors ne désespère pas lol tkt. J'ai 33 ans je viens d'avoir mon permis la semaine dernière, depuis 2003 jetai inscrit ,puis je l'est passer dans une autre région .donc reinscription ,jai du rembourser l'ancienne auto école, et ds la nouvelle auto école, j'ai mit 2 ans à le passez ,j'y allais même pas au code et je lest eu du 1er coup ainsi que la conduite 26h. Maintenant je suis trop content, TT ça pour te dire ,lâche pas l'affaire, et ne stresser pas pour le code et le permis c beaucoup plus simple que vous le pensez . courage ...

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à