Insertion, échangeurs ...
par jode le Lun 14 Mar 2011 19:51
Bonjour,
J'ai mon code de la route, je l'ai eu du premier coup, et maintenant que j'en viens à la conduite il reste une question qui me taraude ...
Sur les grands échangeurs, pour passer d'une autoroute à une autre il y'a certains cas très complexes qui me posent problème ... Exemple :
Vous suivez une route qui vous amène sur une autoroute sans donner la direction, votre voix rejoint l'autoroute et ensuite il y'a un panneau vous indiquant que si vous voulez aller à Paris par exemple, vous devez rester dans votre voix, et si vous voulez aller à Lyon, il faut vous insérer. Allant à Paris, vous restez sur votre voix, et par la suite elle s'éloigne de l'autoroute et est rejoint par une 2nde voix d'insertion, et là comment savoir quelle voix doit s'insérer sur l'autre ?
L'exemple est peut être confus mais cela m'est arrivé en épreuve de permis et ça m'a valu un éliminatoire car j'ai été perdu ...
La réelle question est : comment savoir quelle voix doit s'insérer sur l'autre, sachant qu'en region parisienne il y'a souvent des insertions par la GAUCHE ...
J'ose espérer avoir été clair ...
Merci de m'avoir lu,
Jode.