6 messages
Page 1 sur 1

Inspecteur et Quota (Message pour les pro présent ici)

par Loperzz le Lun 11 Juin 2007 12:54

Bonjour est il vrai que les inspecteurs sont plus strict en période estivale ? Et qu'il est pas conseillé de passer l'épreuve pratique à cette période car à plusieurs reprises on entend ces propos !!

Merci

par Bijave le Lun 11 Juin 2007 13:08

ce sont les betises habituelles et la reponse a dejà été donnée
EN REALITE :
- en période estivale, les inspecteurs sont pour partie en vacances donc en nombre fatalement il y a moins de permis délivrés
- par contre le pourcentage de réussite est supérieur car le choix, par leurs auto ecoles, des candidats à présenter est plus rigoureux puisqu'il y a encore moins de places que d'abitude
Alors évidemment chacun manipule les chiffres comme çà l'arrange !! et c'est surtout une bonne excuse pour ceux qui ne l'ont pas eu !
Je signale aussi que j'ai entendu les 4 saisons pour des explications diverses et fantasistes comme n'étant pas favorables à la délivrance du permis
MORALITE : Bien faire et laisser braire

par Loperzz le Lun 11 Juin 2007 17:21

D'autres pro et non pro sont du même avis ?

Merci

par Bijave le Ven 15 Juin 2007 10:03

JE PRECISE QUE CETTE INFORMATION VIENS DU PATRON DES INSPECTEURS DE MON DEPARTEMENT IL EST QUAND MEME BIEN PLACE C EST LUI QUI FAIT LES STATISTIQUES TOUS LES ANS

par Oldtimer le Lun 18 Juin 2007 10:59

Je confirme : idée reçue , mais qui a la vie dure, 30 ans que je l'entends :)))
C'était peut-être vrai dans les années 50-60, car en raison des congés payés, et de l'explosion des ventes de voitures,
il y avait beaucoup de monde en août sur les routes.
Le permis se résumait à un démarrage en côte ou une marche arrière , un tour de quartier, et une question de code.
Pas de quoi vérifier si le candidat était vraiment apte.
Mais c juste une hypothèse perso.

par Jojo la moto le Mar 19 Juin 2007 11:25

c'est plutot l'inverse qui se produit.pour les grandes villes(non touristique ) moin de circulation.
donc plus de réussite. dans tout les cas la seul question à se poser,est est ce que je laisserais mes clées de voiture à cette personne après 30 mn d'évaluation ????

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à