14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Inspecteurs

par Sdrine le Ven 25 Mai 2007 22:18

J'ai entendu dire que les inspecteurs ont des quotas à respecter quant au nombre d'élèves qui recoivent le permis; ils ne devraient, par exemple, pas donner plus de 10 permis par jour, donc s'il a eu 12 élèves qui ont roulé (dans la même journée) sans reproche à faire, il y en aurait quand même au moins 2 qui l'auront raté. Est-ce vrai ou est-ce une rumeur? "inspecteurs" rimerait-il avec "rumeur"?! Est-ce que ça ne dépend pas des régions?

sdrine.

Inspecteurs

par Bijave le Ven 25 Mai 2007 23:10

C EST LE SERPENT DE MER HABITUEL COLPORTE PAR LES MAUVAIS PERDANTS QUI NE VEULENT PAS ADMETTRE LEURS ERREURS OU PIRE QUI NE S EN SONT PAS RENDU COMPTE DANS CE DERNIER CAS CELA PROUVE JUSTEMENT QU ILS N ETAIENT PAS AU POINT CAR UN CANDIDAT CORRECT SE REND COMPTE DES ERREURS COMMISES
MAIS CA CONSOLE DE LE CROIRE !!
IL EST VRAI QU IL Y A ...30 ANS ILS ETAIENT PAYES A LA VACATION ALORS DANS LES PERIODES CREUSES CERTAINS AVAIENT PEUT ETRE LA MAIN UN PEU PLUS LOURDE POUR EGALISER LEURS FINS DE MOIS MAIS CES TEMPS SONT REVOLUS CAR ILS SONT ASSIMILES FONCTIONNAIRES ET MENSUALISES DEPUIS BIEN DES ANNEES
EN 37 ANS D ENSEIGNEMENT JE N AI EU QU UNE SEULE FOIS A REPROCHER UNE MAUVAISE DECISION D UN INSPECTEUR QUI N AVAIT PAS VU LE CANDIDAT REGARDER SON RETRO ET JE NE ME SUIS PAS GENE POUR LE LUI DIRE AUTREMENT A CHAQUE FOIS LA OU LES ERREURS ETAIENT SUFFISANTES POUR JUSTIFIER L AJOURNEMENT MEME SI PARFOIS CERTAINS D ENTRE EUX AURAIENT PU ETRE UN PEU PLUS SOUPLES. SI VOUS ETIEZ INSPECTEUR VOUS N AURIEZ PAS ENVIE LE LENDEMAIN D UN EXAMEN DE RETROUVER LE NOM D UN ELEVE DANS LA PAGE ACCIDENT DE VOTRE QUOTIDIEN...?POUR EUX C EST PAREIL

Inspecteurs

par Abel le Sam 26 Mai 2007 18:21

il ne faudrait pas perdre de vue qu'il s'agit d'un EXAMEN;
Il est vrai qu'à l'age du bac,ce dernier est largement donné,et en prime les etudes etaient en majeure partie,gratuite dans le public je m'entends.

Donc,lorsque l'on doit faire face à la realité de la vie d'adulte(formation payante avec efficacités diverses)et que l'examen pratique ne trouve pas de solution à travers les anti seches.......
Si le fait de se presenter au permis constitue l'unique condition pour decrocher cet examen,l'on vous considererait
alors comme des candidats ayant une maturité digne de ceux de l'ecole des fans.
BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA VIE ACTIVE;

Inspecteurs

par Bijave le Sam 26 Mai 2007 20:31

J AIME BIEN LA REFERENCE A L ECOLE DES FANS ...JE LA RESSORTIRAI IL EST VRAI QUE CERTAINS PENSENT QU EN S INSCRIVANT A L AUTO ECOLE C EST 10 POUR TOUT LE MONDE CAR LE PERMIS LEUR EST DU NE DIT ON PAS " Je vais passer MON permis" On se l 'accorde d avance (comme MON bacc d'ailleurs)
Il est à moi, Eh bien non, même s'il coûte cher il faut le mériter car il y a votre peau en jeu et surtout celle des autres

Inspecteurs

par Sdrine le Sam 26 Mai 2007 22:39

effectivement, je n'avais jamais fais attention à celà! Cela dis je suis consciente que c'est pour notre vie! Et ça me rassure que ce soit une rumeur car je suis confiante et si je devais le rater je sais que se serait de ma faute...
merci
sdrine

Inspecteurs

par Abel le Ven 8 Juin 2007 21:12

Attention,sdrine,il ne faut pas non plus te culpabiliser.Si tu sens que tes moniteurs se contredisent de façon evidente,change de cremerie,ou alors exige de n'avoir qu'un seul moniteur,si celui ci a une reputation justifiée et confirmée.Au prix des leçons,c'est ton droit....
Par ailleurs,passe en pref pour y demander le taux de reussite des auto-ecoles de ton departement.Tu peux y trouver des surprises,et attention à la date d'edition de ce document.Il a été dejà vu qu'une auto-ecole performante ait été rachetée par une personne peu scrupuleuse......
Bonne chance.

Inspecteurs

par Bijave le Sam 9 Juin 2007 10:27

ABEL SEMBLE OBSEDE PAR LE TAUX DE REUSSITE EN PREFECTURE
MOI JE DIS QU IL FAUT EN PRENDRE ET EN LAISSER
CELA DEPEND SURTOUT DES CAPACITES DES ELEVES ET DE LEUR MOTIVATION IL EST CERTAIN QUE SI ON TROUVE UN ETABLISSEMENT QUI SE BALADE A 30 % DEPUIS DES ANNEES ALORS QUE SES COLLEGUES DU COIN EN ONT 50 IL Y A UN PROBLEME DE FORMATION
MAIS ON PEUT VARIER ENORMEMENT D AUTANT QU ENTRE 2 INSPECTEURS IL PEUT Y AVOIR 15/20 %
MOI EN CE MOMENT DEPUIS LE 1ER JANVIER J AI 75 % DE REUSSITE EN CONDUITE (non accompagnee )MAIS IL Y A DES ANNEES OU JE SUIS TOMBE A 40 CE N EST PAS REVELATEUR A COUP SUR ET IL EST CERTAIN QUE SUR L ANNEE CA VA BAISSER NE SERAIT CE QUE PARCE QUE LES BONS SONT PASSES EN PREMIER POUR NE PAS PERDRE DES PLACES ET QUE LES MOINS BONS/MEDIOCRES IL FAUDRA BIEN LES FAIRE PASSER AUSSI
..ET MALGRE CES CARTONS J AI ENCORE DES PROBLEMES DE PLACES...COMME QUOI L ADMINISTRATION NOUS MENE BIEN EN BATEAU
ALORS PRUDENCE LES CONSOMMATEURS !!

Inspecteurs

par Abel le Sam 9 Juin 2007 20:38

c'est à l'heure actuelle,avec le bouche à oreille,un des faibles moyens dont dispose les candidats.....

Inspecteurs

par Guinnu le Dim 10 Juin 2007 11:21

bien sur qu'il y a un cota.je boss a la prefecture.
les autos ecoles sont de veritable pompe a fric

Inspecteurs

par Abel le Dim 10 Juin 2007 15:10

et moi,je suis l'inspecteur gadget!

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à