6 messages
Page 1 sur 1

Intersection avec "cédez le passage" face à face

par Vincent51 le Lun 21 Sep 2009 20:58

Bonjour à tous,
je me pose une question toute bête mais j'arrive pas à comprendre la méthode pour passer, voila ma question : Imaginez que l'ont arrive à une intersection en croix réglé par des "ceder le passage" à gauche et à droite de la chaussée principale et sur la chaussée principale il n'y a personne qui arrive. Moi j'arrive sur la route non principale donc je rencontre un " ceder le passage " la voiture enface de moi également, nous voulont tout les 2 s'engager sur la chausée principale mais lui veut aller à gauche et moi à droite. Qui passe le premier ?? J'espére que j'ai étais assez clair sur ma description de la situation.

Merci de me répondre

Edité par Bernard = titre en rapport avec la question

Re: Intersection avec "cédez le passage" face à face

par Bernard le Lun 21 Sep 2009 21:14

Bonsoir,

Si vous voulez tourner à droite et celui en face à sa gauche, vous passez d'abord et l'autre ensuite derrière vous.

Si vous voulez tourner à droite et celui en face à votre gauche, il n'y a pas de problème puisqu'aucun croisement n'a lieu.

A+

par Vincent51 le Lun 21 Sep 2009 21:36

Oui sa je sais, mais je me suis mal expliquer : moi je suis à hauter du "ceder le passage" si moi je veut aller à ma gauche, et la voiture en face de moi veut aller à sa gauche égallement qui passe le premier ?

par Vincent51 le Lun 21 Sep 2009 23:49

Pas de réponce ?...

par TITOU le Mar 22 Sep 2009 00:10

Bonsoir VINCENT
Dans ce cas cela équivaut à un tourne à gauche normal,mais comme vous abordez une route prioritaire,on applique une règle non écrite dite "du premier arrivé".
En effet,il semble hasardeux de vous engager l"un et l'autre pour vous tourner l'un derrière l'autre au beau milieu d'une intersection dans laquelle peut arriver à tout moment un véhicule.
A vous de voir et de vous arranger avec l'usager d'en face.
Le mieux est d'y aller l'un après l'autre.
Amicalement.
TITOU.

par Vincent51 le Mar 22 Sep 2009 16:28

TITOU - merci beaucoup de ta réponce je suis enfin éclairé

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à