3 messages
Page 1 sur 1

Intersections

par Rep'style29 le Dim 17 Avr 2011 12:52

Bonjour j'ai eu 18 ans au mois de decembre , mais des soucis de santé et de famille font que je n'avais pas la tete a passer le permis ! Mais la il ets grand temps de reprendre les choses en main , je vais reprendre quelqus heures et hop!
Mais malheureusement en 4 mois des questions me viennent en particulier dans la tete au sujet des intersections , si vous pouviez me refaire un petit topo rapide...
Mes questions sont:
-A une intersection ou l'on a une priorité a droite est ce qu'on a le droit de s'engager sur la voie de gauche ( sachant qu'eux aussi ont une priorité a droite) en attendant de pouvoir passer le temps qu'on cede le passage au véhicule qui arrive a notre droite ?
-Lorsqu'on tourne a gauche a un feu on doit cedez le passage au véhicule qui arrive en face et si des piétons traversent sur la gauche on ne s'engage pas car on risque de bloquer le passage aux véhicules qui arrivent en face . Est ce que cette regle s'applique a une intersection ou l'on doit cedez le passage au véhicule qui arrive en face lorsqu'on tourne a gauche?

Je sais que c'est complexe a comprendre mais la c'est en train de me bloquer sérieusement et j'ai grand besoin d'aide
Merci d'avance

Re: Intersections

par Bernard le Lun 18 Avr 2011 17:33

Bonjour,

Des dessins nous aideraient à comprendre la situation.

A+

Re: Intersections

par Rep'style29 le Sam 23 Avr 2011 17:16

je ne sais pas comment je peux vous mettre des dessins , mais si un moniteur d'auto école pouvait me refaire un petit topo sur tout ce qui concerne les intersections ca serait super cool !! Car la dans ma tete c'est des questions h24 !! Pendant ma conduite accompagnée je ne me posais pas toute ces questions. En gros c'est si je vais devoir m'arreter meme quelqes secondes sur une voie qui est prioritaire cela est interdit donc on a pas a s'engager ! c'est cela??

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à