Le jour du Code
par Visiteur75 le Ven 22 Jan 2010 12:05
Bonjour,
J'ai découvert récemment ce site Internet, et je tiens à vous remercier pour la qualité du contenu et vous féliciter pour les prix affichés (très compétitifs).
Petits conseils pour ceux qui passent le code prochainement :
À la fameuse question : « Est-ce plus facile qu'à L'AUTO-ÉCOLE ? », je réponds Oui et NON à la fois. A vrai dire, il ne faut pas comparer des choux et des carottes et tenir compte du stress qui peut faire perdre les moyens. À l'AE vous êtes détendu. Sachez en tout cas que c'est le même niveau qu'à l'AE (ni plus, et surtout pas moins). Si vous ne vous sentez pas prêt à l'AE, ne tentez pas le diable. Comment savoir si vous êtes stable : quand vous êtes en mesure de donner l'explication de la diapo, c'est-à-dire quand vous ne subissez plus la correction. En d'autre terme, si vous avez faut et que vous êtes en mesure de donner la correction après réflexion : mettez cela sur le compte de l'accident de parcourt, fatigue, etc. ...
Perso je l'ai eu hier, et le stress m'a fait perdre mes moyens au début. Du coup j'ai été dans un esprit de compétition du début à la fin (perso je me sert du stress comme un booster). Donc si vous êtes de nature à stresser (esprit de compétition, trac etc. ...), tant que vous n'avez pas des résultats stables (entre 37 et 40) il faut continuer votre entraînement.
Ne stressez pas sur le chemin sa sert à rien on vous notera pas sur votre façon de marcher dans la rue. Canalisez votre stress que pendant l'examen de telle sorte que ce dernier vous donne de l'énergie et de la confiance en vous.
En cas de non réussite : servez vous des enseignements du premier set. Sachez qu'en France le taux de réussite est à environ 50-50%. Donc vous n'êtes pas un individu aberrant. C'est un accident de parcourt, la prochaine sera la bonne.
Important : ce n'est pas parce que votre voisin est l'archétype du premier de la classe (Pull à carreaux, raie sur le coté etc. ...) que vous devez copier sur lui, cela peut vous causer des remords. Ayez confiance en vous, si votre AE vous a donné la date c'est que vous avez le niveau ! Les AE n'aiment pas gâcher des places bêtement, cela peut nuire à leurs stats et réputation, pensez y et ayez confiance en vous.
Très important : Si vous ratez une question, dites vous que ce qui est fait est fait. N'y pensez plus, et ayez l'objectif 0 faute en tête pour la suite. A contrario, si vous pensez avoir tout bon à la 34e question : Ce n'est pas fini, c'est après la 40e que vous devez relâcher votre attention pas avant (peut être êtes vous à 4 fautes sans le savoir ...).