6 messages
Page 1 sur 1

le jour du permis

par boubabouba le Lun 20 Fév 2012 16:00

Une question qui me taraude: voilà le jour du permis on est considéré vis à vis de l'inspecteur conducteur avec un A ou conducteur normal? Puisque les limitations de vitesse sont totalement différentes et je préfère le savoir maintenant. Sur une route limitée à 90km/h le jour du permis vaut mieux rouler à 80km/h ou 90km/h?
Est-on amené à conduire sur autoroute? J'espère que ma question ne paraîtra pas idiote. Une autre question aussi: on nous pose des questions orales le jour du permis mais auparavant on obtient par l'intermédiaire de l'auto-ecole un bouquin qui prépare à ces questions. Or ma monitrice que c'était payant, alors que j'ai regardé sur mon forfait,cela fait partie des "fournitures" comprises(forfait 20h),l'avez-vous payé?

Re: le jour du permis

par nojedaje le Lun 20 Fév 2012 16:10

Bonjour!!
Oui je pense que tu es considérée en tant qu'apprentie conductrice donc tu es tenue de respecter les limitations de vitesse propres à ce statut.
Et figure-toi que pour le livret c'est pareil,je m'attendais pas à ce que soit payant!!!Je pensais aussi qu'il était inclu dans le forfait mais en fait non c'est en plus!!! 3 euros,c'est cher!!! J'avais juste l'air débile en pensant que c'était gratis mais le gars m'a dit que lui-même les achetait donc c'était pas pour perdre...
Tu as une date de permis au fait? ;)
Ou sinon quel étape as-tu validé?
A+

par boubabouba le Lun 20 Fév 2012 16:32

Non,je n'ai pas de date de permis,ben disons avec l'auto-ecole je suis tombée sur des arnaqueurs de première. Pour résumer une usine à fric à fond,ils font tout pour retarder les élèves. Alors,je me suis lancée dans la conduite supervisée avce double commande et bien j'ai progressé! Pour revenir à l'auto-ecole, je fais un break vis à vis d'eux car ils ont réussi pendant un moment à me dégoûter et là je reprends le plaisir,avec l'envie de progresser. Pour le permis je te tiendrai au courant. Et toi tu en es où? ça se passe bien avec ton moniteur? tes heures de conduite?

par nojedaje le Lun 20 Fév 2012 20:07

Re^^
Ben j'ai fait 20 heures déjà mais vu que je n'ai pas fini de valider les étapes il faudra en rajouter,et je n'ai bien sûr pas de date de permis.
Quand tu parles de conduite supervisée avec double commande ça veut dire que tu as la possibilité de louer une voiture-école en gros? Je sais qu'ils font ça dans certaines villes,je trouve ça génial!

par SPARK le Lun 20 Fév 2012 20:17

Bonsoir boubabouba,

Dans ton message d'aujourd'hui 15 heures, tu nous parles d'un livret inclus dans les "petites fournitures" et que l'on te demande de re-payer. Tu devrais "scanner" ou photocopier le contrat et envoyer ce scan ou cette photocopie à une association de consommateurs en expliquant ce que tu nous as raconté. Si tu as déjà payé ce livret ET SI on t'a donné un reçu ou un ticket quelconque (ça m'étonnerait), tu le scanne aussi et tu le joins à ton envoi.

Si tu ne veux pas être dans une situation de conflit pendant que tu prépares ce permis, ce qui est humain et bien compréhensible, attend de l'avoir passé pour faire ton envoi, mais fais le!

SPARK

par abeille3331 le Lun 20 Fév 2012 21:01

salut!!!!
tout d'abord oui tu es consideré comme aprenti conducteur donc:
80 sur route à 90
110 sur autauroute
oui tu peut etre ammener à aller sur l'autoroute.
sinon pour le livret est ce que les frais fournitures sont detaillées dans ton contrat ?
moi j'ai payer 65 euros pour 1 h00 de formation avec ma monitrice et 2 eléves concernant les questions soit disant obligatoire :o
sache qu'il existe sur le net des videos sur les verifications interieures et exterieures!!! bonne chance à toi!!!!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à