5 messages
Page 1 sur 1

Leçon de conduite

par Styna le Mer 29 Fév 2012 01:01

Bonjour, après avoir eu mon code le 02 février dernier j'ai commencer les leçons de conduite aujourd'hui.
Alors 1ère heure, j'étais très enthousiaste et un peu stressé mais dés que je suis montée dans la voiture le stresse c'est envolé j'étais assez a l'aise.
Pour commencer elle m'as expliquer le fonctionnement de la voiture comment positionnez mes mains et puis hop elle m'as laisser le volant. Mais au virage et intersection après avoir tourner j'avais du mal au me repositionner droite sur la route et donc a repositionner le volant correctement. Au prochain cours elle me laissera le volant et les pédales, cependant je flippe je pense pas en être capable mais je me dis que elle dois penser que je suis prête. Donc je sais pas quoi penser.
Comment c'est passez votre 1ère heure et comment avez vous progresser ensuite ? :)

Styna

Re: Leçon de conduite

par nasu le Mer 29 Fév 2012 16:21

Dans mon cas, je suis à ma 2eme heure de conduite.

La première c'était simple, le moniteur à pris les commandes et m'a laissé le volant, ont a tourner en rond pendant 15 min juste histoire de me débrouiller pour tourner correctement, puis m'a laisser les commandes et m'a dit va à droite, va a gauche ect...

La 2eme, j'avais toute les commandes, je m'insérer en marche arrière sur la route et je roule seul pendant une heure. contrairement à la première heure, j'ai quand même calé 3 fois et les 3 ont été dans une monté, c'est mon petit soucis.
Sur la 2eme heure on a travailler le freinage, histoire d'apprendre à bien le dosé et surtout il n'a pas arrête de me parler, il m'obligeais presque à lui répondre, tout ca dans le but que toute la mécanique viennent de façon naturel sans même y penser :) et faut le reconnaitre ça marche assez bien, puis vers la fin on a jouer a un petit jeu, je roule et je dois dire si j'ai la prio ou pas et pour finir on s'est arrêter sur une pente et je devais démarrer puis m'arrêter 3 mètres plus haut et recommencer :)

Conclusion au bout de deux heures il m'a dit que je ferais surement moins de 25h, même si je suis moyennement confiant, je me débrouille trés bien, le truc c'est de rester calme, de ce dire que c'est juste hyper simple et surtout surtout en avoir rien à foutre des voitures derrière, tu avance à ton rythme et ne t'inquiète pas pour les autres ils savent doublé et n'hésiterons pas à le faire.

par Styna le Mer 29 Fév 2012 19:12

Ah sa me rassure d'avantage merci pour ton témoignage, même je ne pense pas être capable de faire tous ce tu as fais pendant ma 2ème heure. Mais on verra bien :)

par nasu le Mer 29 Fév 2012 21:13

est un peu plus confiance en toi :) Et chacun avance à son rythme, moi je me force vraiment à faire ce qu'il me dit, même si parfois je trouve pas ça hyper logique surtout les mains à 10 heures. D'ailleurs en parlant de ça, il m'a dit que c'était pas hyper important de toujours les avoir à 10 heures, mais que l'examinateur pouvait m'en tenir rigueur à la moindre erreur donc au final tout même assez important.

C'est comme s'arrête en 3eme ^^ (a force me parler fallait bien que je fasse des conneries) :)

Si tu as du mal à rouler en douceur, il suffit d'être doux avec l'embrayage, surtout quand tu passe la première, essaye de relâcher doucement, mais maintient le un peu pendant que tu accélère ça évitera les mouvement brusque de la voiture, c'est pareil pour le frein, j'ai ne le gère pas encore vraiment, mais de ce que j'ai compris il faut appuyer sur le frein très légèrement (essaye de t'y prendre bien en avance si tu as peur de taper la voiture devant), tu rétrograde et tu relâche complétement l'embrayage, une fois que tu atteins une certaines vitesse tu vas voir que la voiture va commencer à tiré la gueule, que tu sera à deux doigt de calé, bah tu devras appuyer sur l'embraye un tout petit peu avant ce moment.

Aprés mes conseils sont à prendre avec des pincette, je suis dans le même cas que toi, je débute :)
Mais si tu as des difficulté particulière n'hésite pas en parler, dans mon cas c'était le freinage et le démarrage en pente. Le freinage ils s'en foutait un peu, c'est pas les occasions qui manques, mais le démarrage en pente, on l'a un peu bosser une fois que j'étais en pente.

par Styna le Jeu 1 Mar 2012 18:31

Dac j'en prend note :D
J'ai ma deuxieme heure demain matin on verra comment sa se passera 8-)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à