3 messages
Page 1 sur 1

Legislation 2eme examen code.

par Dianoufr le Mer 28 Mai 2008 22:11

Bonjour,

Voilà mon problème : Je suis inscrit au code depuis décembre 2002 en Gironde (33).

J'ai subi un échec au code en juin 2003.

Suite au décès du propriétaire l'auto école a du fermer, j'ai récupéré mon dossier. dans la foulée j'ai déménagé sur Paris et j'ai mis un peu ça de côté!

Je viens de me renseigner, afin de reprendre le permis, et dans une auto école on me certifie que je ne pourrais pas passer le code avant janvier 2009. Selon eux, je ne suis pas prioritaire pour passer le code!

je suis un peu étonné, car on ne m'a jamais dis ça avant (je me suis renseigné dans plusieurs auto écoles).

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide!

par Bijave le Jeu 29 Mai 2008 00:23

Bonjour
Tu n'as pas de raison d'être prioritaire en étant récupéré dans une autre boite mais ils n'ont pas de raison non plus de te mettre sur la touche si tu as un niveau correct. Si c'est leur delai habituel c'est qu'ils ne doivent pas avoir des resultats terribles car les eleves ne s'écoulent pas A ta place je vais ailleurs

par La chouette de la ré le Jeu 29 Mai 2008 13:05

Bonjour
Il vaut mieux ne pas s'inscrire dans cette auto-école qui n'a pas de déontologie par rapport à ses futurs élèves. La moyenne nationale étant de 64.43% fin mars il n'y a pas de problème récurent pour la représentation des candidats. Donc cette auto-école doit avoir un très mauvais taux de réussite et avoir un stock d'élèves qui doit lui peser. Il est à peu près sûr qu'elle fermera ses portes d'ici 6 mois.

La règle dans les auto-écoles dignes de ce nom c'est de présenter le postulant dès que son niveau est bon, et on tombe dans une autre procédure plus conforme en pédagogie qui est de dire : "vous serez présenté dès que vos notes en examen blanc engageront une réussite à l'examen" ; c'est différent comme réponse et tellement plus logique car là on parle d'apprentissage, de réussite des choses qui sentent bons le travail bien fait.
Amicalement et bon courage dans votre recherche. Le meilleur encore une fois c'est d'en parler autour de vous : les anciens élèves sont de très bons VRP si on a bien fait le travail.

Amicalement

La chouette de la Reunion

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à