5 messages
Page 1 sur 1

Lentilles et lunettes

par Luna le Mer 10 Jan 2007 21:56

Bonjour,

Je suis sur le point de m'inscrire dans une AE.

Porteuse de lentilles, je suis allées faire aujourd'hui les photos matons demandées pour le dossier (avec mes lentilles). Il sera donc mentionné que je suis porteuse de lentilles.

Mais il m'arrive parfois de porter mes lunettes si j'ai un problême avec mes lentilles ou si j'ai les yeux fatigués.

Ma question : lors de l'examen de conduite, ai-je le droit de porter mes lunettes, ou plutôt, cela poserait-il un problême si j'étais amennée à devoir porter mes lunettes ce jour là devant l'examinateur?

De plus, avec le permis en poche et lors d'un contrôle routier par exemple, cela pose t'il un problême si je porte mes lunettes avec un permis qui mentionne porteuse de lentilles ?

Merci pour vos réponses.

Lentilles et lunettes

par Sylv45 le Lun 15 Jan 2007 16:14

aucune incidence!
voir au dos du permis :
vous êtes porteur d'un dispositif de correction de la vision. peu importe lunettes ou lentilles!

Lentilles et lunettes

par Catcat le Jeu 14 Fév 2008 14:35

j'ai obtenu le permis récemment et il ne figure aucune mention port de lunettes obligatoires sur le permis. J'ai pourtant besoin de lunette ou lentilles au quotidien. A l'auto école on ne m'a pas demandé à l'inscription et ils ont rempli eux-mêmes le dossier. J'ai appelé la préfecture et ca ne posera pas de problème lors d'un contrôle routier. Par contre au niveau des assurances en cas d'accident, peuvent-ils me créer des problèmes ?

Lentilles et lunettes

par Bijave le Sam 16 Fév 2008 23:11

Si l'on est en dessous des minimums de vision établies pour la catégorie de permis souhaité, il faut préciser le fait de porter des verres correcteurs ou de contact sur le dossier
Photos avec lunettes et les avoir le jour de l'examen avec une deuxièeme paire de rechange
Une fois le permis obtenu la mention restrictive sera précisée dessus et il sera impératif de conduire avec et de possèder la deuxième paire de rechange dans le véhicule utilisé
Passer outre est considéré comme conduite sans permis et les assurances auront beau jeu de faire des histoires en cas d'accident

Lentilles et lunettes

par Catcat le Mer 27 Fév 2008 19:17

ca ne fait que confirmer ce que je pensais aussi j'ai RV à la préfecture en commission médicale. Ils vont évaluer ma vue et enfin apposer cette mention au dos de mon permis.

Merci

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à