6 messages
Page 1 sur 1

les 200 questions officielles de l'examen du permis

par nojedaje le Sam 7 Jan 2012 19:44

Bonjour
J'ai pris connaissance des questions orales pouvant tomber le jour du permis.Je sais qu'elles dépendant des 2 derniers numéros du compteur kilométrique,donc c'est très aléatoire....
Pour ceux qui ont passé leur permis,vous en êtes-vous sortis? Car suivant la question on peut parfois rester bouche bée!!!!!
Et si l'on se trompe mais qu'on se reprend vite,ça passe?
Personnellement vous êtes tombés sur quoi sans indiscrétion?
je vous remercie pour vos réponses

Re: les 200 questions officielles de l'examen du permis

par SPARK le Dim 8 Jan 2012 11:32

Bonjour nojedaje, et bonjour à toutes celles et à tous ceux qui vont bientôt passer le permis.

Comme vous pouvez le voir ces questions orales ne sont pas méchantes. En particulier, on ne vous demandera PAS de changer une roue! Je donne cette précision car c'est une question que l'on me pose souvent.

Toutefois certaines de ces questions déconcertent les candidats. Par exemple les "blocs optiques", kézako? Voyez TOUTES ces questions avec votre moniteur, sans faire d'impasse. Et si quelque chose ne vous semble pas clair, demandez des précisions sur codeclic.

Bonne route!

SPARK

par nojedaje le Dim 8 Jan 2012 11:37

Bonjour!!!
Merci pour votre réponse!!!
C'est drôle mais je pensais EXACTEMENT à la question que vous venez d'énoncer!!!Les blocs optiques,je n'ai aucune idée de ce qu'est cet engin :?
Je demanderai à mon moniteur la prochaine fois,ainsi que le livret sur la mécanique de la voiture pour que je commence à réviser!!!
A bientôt

par SPARK le Dim 8 Jan 2012 13:06

Salut!
Les "blocs optiques" c'est ce que tout le monde (ou presque) appelle "les phares". Ils sont réglables en fonction de la charge de la voiture pour ne pas éclairer trop haut, même quand le coffre est archi-plein. Sur les voitures actuelles ce réglage se fait électriquement, depuis la place du conducteur. Si on tombe sur cette question, il suffit de montrer le bouton.
SPARK

par nojedaje le Dim 8 Jan 2012 13:35

Merci bien pour l'info SPARK ;)
j'ai encore un peu de temps devant moi pour savoir où se trouve ce fameux bouton!!!

par loulie le Mer 11 Jan 2012 19:16

Bonjour a tous et a toutes ...je souhaite connaitre vos avis personnels sur ---la qualité des enseignements--- des heures de conduites que vous avez effectué ainsi que du facteur ---sympathie des formateurs--- dans votre auto-ecole paloise, merci! :ugeek:

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à