7 messages
Page 1 sur 1

Les Angles

par Fil le Dim 12 Aoû 2007 23:46

Bonjour tout le monde je fais ce sujet pour parler des angles mort afin d'avoir un petit topo là dessus car c'est un élément indispensable et souvent pas acquit de suite donc j'ai quelques questions comme:

Les angles morts se situe où ?

Quand faut il vérifier les angles mort ?

Si vous avez la possibilité d'évoquer ceci, je vous en remercie

@++

Les Angles

par Bijave le Lun 13 Aoû 2007 11:44

les angles morts sont toutes les parties autour de soi qu on ne voit pas depuis son poste de conduite
ils ne se limitent pas a ce qui n est pas visible derriere dans les retros mais tout autour de la voiture...et meme au dessus si un para te tombe sur le toit !
Il y en a devant (les montants de pare brise) dessous le capot ou on ne verrait pas un chien, sur les cotes car les retros ne montrent pas tout et evidemment derriere à moins d'avoir des yeux dans le dos
Il faut donc y regarder dès que les retros sont insuffissants ou inéfficaces comme sur un rond point par exemple

Les Angles

par Jean louis le Lun 13 Aoû 2007 11:56

Bonjour,
L'angle mort est une zone que l'on ne voit ni dans le rétroviseur intérieur ni dans le rétroviseur extérieur,il se situe, en gros, à droite et à gauche, au niveau du montant central de la voiture, à 1 m d'espacement de celle ci, votre moniteur doit vous faire une démonstration
Dans les ronds points si on est à gauche ,on contrôle à droite juste avant de sortir
Il n'y a pas d'angle mort en rentrant sur un rond point
Règle générale:
On contrôle l'angle mort en démarrant(sortie d'un stationnement le long d'un trottoir),en redémarrant (sortie de créneau) ,et quand on change de trajectoire ,de direction(sortie d'une voie d'accélération, changement de
voie ,dépassement,rabattement en ville, quand on coupe
une bande cyclable)
je pense avoir fait le tour;
bonne formation
jl

Les Angles

par Abel le Lun 13 Aoû 2007 13:05

tu peux avoir des infos complementaires sur le forum
permis facile.net
Il n'y a pas de concurrence entre les sites,l'essentiel etant de rechercher un maximum d'infos....

Les Angles

par Fil le Lun 13 Aoû 2007 22:14

Quelque soit la situation où faut controler les angles mort, faut il procéder comme ceci:

Rétro Intérieur, Rétro Extérieur gauche ou droit, puis pivot de la tête pour réaliser le controle de l'angle mort ?

Merci

Les Angles

par Mack le Mer 15 Aoû 2007 11:06

Personne pour répondre à notre ami ?

Les Angles

par Fil le Sam 18 Aoû 2007 14:20

Les connaisseurs svp !

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à