2 messages
Page 1 sur 1

LES BUS ????

par sarah75 le Ven 23 Juil 2010 15:34

Hello!

J'aimerais savoir les règles concernant les bus.
Il me semble qu'en agglomération il faut faciliter la route aux autobus et pas hors agglomération.

Donc j'étais à un rond point le bus avait un cedez le passage, MAIS il insistait pour passer donc ben moi je freine pour le laisser passer et mon moniteur me dit non passe il doit ceder le passage et j'ai demandé si on doit pas facilité la route au bus il m'a dit non alors qu'il me semble l'avoir vu au code ? Ensuite il a hésité il savais pas ?!

Pour ceux qui savent Merci de me répondre ;)

Re: LES BUS ????

par Bernard le Ven 23 Juil 2010 15:51

Bonjour,

L'obligation, en agglomération, est de laisser sortir un bus d'un arrêt signalé comme tel, à savoir ligne zig-zag jaune au sol.

Extrait du code de la route :

Article R412-11
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les
véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Il y a aussi des règles liées au gabarit, voir articles R.414-2 et suivant du code téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr, mais qui ne s'appliquent pas à un cédez le passage.

Vous pouvez donner l'adresse également à votre moniteur, une révision est toujours utile.

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à