3 messages
Page 1 sur 1

Les contrôles rétroviseur

par nojedaje le Sam 9 Mar 2013 23:48

Bonsoir tout le monde
Je me permets de poster un nouveau sujet propre aux contrôles,car je sais que les moniteurs insistent énormément là-dessus avec tous leurs élèves.
En fait j'ai échoué au permis de conduire à cause de cela,dû aux interventions verbales de l'inspecteur (par conséquent j'en déduis qu'il n'y a pas que les interventions physiques qui sont éliminatoires...)en terme de contrôles.
Dans les rond-points,j'avais bien tourné la tête au bon moment pour contrôler l'angle mort,mis le clignotant,etc,avant de freiner et rétrograder j'ai toujours regardé derrière moi s'il y avait des véhicules pour vérifier la bonne distance de sécurité,lorsque je me suis déportée à gauche j'ai également contrôlé le rétroviseur gauche.
Et malgré cela je n'ai pas eu mon permis,alors que j'avais obtenu 23 points,donc plus de la moyenne requise.
Donc en fait,avant de tourner à gauche,si j'ai bien compris,il ne faut pas seulement regarder en face,pour voir si des véhicules arrivent,il faut aussi regarder dans son rétroviseur gauche,mais pour quelle raison exactement?Est-ce à cause des éventuels deux roues?Je ne comprends pas.
Même remarque au niveau d'un emplacement pour tourner à gauche,avec un zébra pas loin. Des voitures arrivent en face,donc j'attends,puis je tourne,et il me dit de contrôler encore ce rétroviseur gauche!!!Alors qu'on ne peut pas doubler à cet endroit puisque les voitures éventuelles vont doubler par la droite!!
Si vous pouviez m'expliquer ce serait vraiment gentil car ça m'a coûté mon permis :cry: j'ai eu un E pour ça
Merci par avance
Cordialement
Nojedaje

Re: Les contrôles rétroviseur

par nojedaje le Mer 13 Mar 2013 19:45

Apparemment ce n'est facile pour personne,c'est bien que que m'a dit la femme de l'auto-école aujourd'hui quand j'y suis retournée :?

Re: Les contrôles rétroviseur

par cece le Jeu 14 Mar 2013 09:16

coucou nodedaje, je viens de voir ton sujet. si si j'ai une réponse bien précise à t'apporter ne t'inquiète pas : quand tu tournes à gauche, tu dois TOUJOURS contrôler ton rétroviseur gauche, et faire ton angle mort gauche, au cas où un vélo se trouverait sur ta gauche, et qui n'aurait pas compris ton intention de tourner, et qui du coup tenterait de te dépasser (cela peut aussi être un deux roues). les mamies à vélo ou les enfants ne connaissent pas le code de la route, ne savent peut etre pas ce qu'est un clignotant. il ne faut pas tourner à gauche ou à droite en se disant "je ne risque rien, je ne mets personne en danger, je peux y aller...". il faut toujours contrôler pour éviter de percuter quelqu'un qui se trouverait du côté où on double. tu vois ce que je veux dire?je n'ai pas ce problème c'est un réflexe. par contre j'ai un peu de mal à contrôler dans le rétro intérieur avant de freiner, il m'arrive d'oublier...tu as du bien faire tes contrôles, mais mon moniteur m'a dit "n'hésites pas à faire un peu de manières au permis, tourne bien la tête".

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à