4 messages
Page 1 sur 1

Les documents pour l'examen du code candidat libre

par pierre2112 le Sam 7 Jan 2017 13:11

Bonjour,
je veux m'inscrire au Code de la route en candidat libres , j'ai donc lut les documents nécessaires pour passer l'examen du code en candidat libre, il faut remplir les CERFA n°14866*01 et CERFA n°14948*01 .
Donc je me demande si:
-il faut obligatoirement les 2 cerfas ou si par exemple le CERFA n°14948*01 et sufisant .
et
- quand je telecharge le CERFA n°14866*01il est écrit :"Demande de permis de conduire" donc pour le code est ce que c'est le bon cerfa ?
Merci a vous
cordialement,

Re: Les documents pour l'examen du code candidat libre

par staze le Sam 7 Jan 2017 18:58

Moi je suis en région lyonnaise j'ai fait mon code en candidat libre et les 2 cerfas étaient obligatoires pour l'enregistrement en préfecture le cerfa 01 et 06.
Quand tu seras enregistré il te les renvoie par la poste avec ton numéro NEPH qui te servira à réserver une place pour passer l'examen prévoir achat d'une enveloppe pré timbrée format à4.
Si tu préfère a la place de l'enveloppe il peuvent aussi t'appeler pour te dire que tes documents sont enregistré et tu passe les récupéré directement sur place.
Je précise encore que je suis sur lyon cela peut être différent dans une autre ville.

par staze le Sam 7 Jan 2017 19:07

par Hatz le Mar 31 Jan 2017 17:39

Bonjour

Je suis en région Lyonnaise et souhaiterais bientôt passer l'examen du code en candidat libre.

J'ai lu sur les documents à réunir pour la Préfecture.

Seulement voilà, il me manque une information :

- puis-je envoyer mon dossier par courrier ? Si oui, à quelle adresse postale de la Préfecture ?
OU
- dois-je me rendre directement en Préfecture au guichet pour déposer mon dossier ? (avec RDV pris au préalable ?)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP car je n'arrive pas à avoir la Préfecture au téléphone.

Merci d'avance !

Cordialement

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à