3 messages
Page 1 sur 1

les feux de reculs

par sabinette le Jeu 10 Nov 2016 12:56


bonjour,
j aimerai savoir si les feux de reculs sont obligatoires ou facultatifs sur une voiture car a l auto ecole la plupart des tests ne portent pas dessus et sur internet j ai fait des tests dont l un disait que c etait des feux facultatifs et un autre test disait que c etait obligatoire merci de m eclairer de plus je trouve que codeclic est beaucoup mieux que les tests d auto ecole a l' auto ecole le moniteur nous installe le test et ensuite pour la correction c est toujours le dvd le moniteur nous explique rien aucune lecon a nous de nous debrouiller autre question j ai entendu dire que les questions pieges du code commencaient progressivement a revenir a l epreuve du code est ce vrai? cordialement

Re: les feux de reculs

par Ricola le Jeu 10 Nov 2016 20:47



Re: les feux de reculs

par Webmaster le Ven 11 Nov 2016 16:33


Bonjour,

Effectivement, le feu de recul est facultatif.

Concrètement, il n'y a aucune obligation concernant la présence sur votre véhicule d'un feu de recul.

Concernant votre deuxième question, suite aux taux de réussite catastrophiques lors de l'entrée en vigueur de la réforme de l'examen officiel du code (17% de réussite les premiers jours), la DSCR (Direction de la sécurité et de la circulation routières) avait supprimée en urgence plus de la moitié des questions de la base.

Ces questions sont progressivement réintroduites mais elles sont peut-être modifiées pour être moins litigieuses ou moins compliquées, difficile d'avoir une information précise.

Cordialement,

Geoffrey

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités