3 messages
Page 1 sur 1

Les lignes pointillées

par nojedaje le Mar 24 Avr 2012 15:26

Bonjour tout le monde!!
Alors il m'arrive toujours de m'embrouiller à propos des lignes pointillées,je vais vous expliquer ce cas:on circule sur une route où la ligne axiale est continue,mais à moment donné je voudrais tourner à gauche,il va donc y avoir des petits pointillés pour indiquer aux usagers que c'est autorisé de tourner,de couper la route quoi. MAIS:où se placer exactement,s'il vous plaît???Où dois-je m'arrêter quand un véhicule arrive en face de moi? Dois-je m'arrêter juste avant la ligne,tout à fait parallèle à la ligne? Parce que la dernière fois j'ai tourné trop tôt et j'ai coupé la ligne continue,ça aurait été éliminatoire et en plus aurait retiré des points de permis+amende...
je vous remercie parce que je suis souvent déstabilisée dans les placements...
Cordialement
Nojedaje

Re: Les lignes pointillées

par louis le Mer 25 Avr 2012 23:10

Bonsoir,
Si j'ai bien compris et en l'absence de réponse
Vous vous placez le long de la ligne continue axiale sans la chevaucher et parallelement à elle
le placement se fait comme dans toutes intersections c'est la base
quand la ligne d'épaules du conducteur est dans l'axe de la route que l'on va emprunter
on s'arrête dans votre cas (voiture arrivant) et ensuite on tourne
Je pense avoir été clair
Bonne soirée
Jean louis

Re: Les lignes pointillées

par nojedaje le Mer 25 Avr 2012 23:13

Bonsoir Jean Louis
C'est très aimable d'avoir pris le temps de répondre;en clair on placera donc son véhicule de manière à ce que lorsqu'on tourne on roule sur les pointillés?

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à