13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Les logiciels de conduite

par suzukid le Jeu 30 Mai 2013 21:42

Bonjour, loin de moi l'idée de faire de la pub mais on trouve très peu de réponses sur le net et souvent la même question: " il y a t-il des logiciels de conduite ? "

Je souhaitais ainsi faire part aux forumeurs de mon expérience dans le domaine du jeux vidéo et de la simulation.
J'ai toujours souhaité pouvoir avoir une première expérience de conduite à la maison avant de passer le permis.

Il y a donc les jeux de courses dit arcade donc qui s'éloigne très loin de la réalité et il y a les jeux dîtes de simulation tel que Live for Speed, GTR2 ou encore le beau Iracing sur internet, jeux qui prennent en charge l'utilisation de volant mais aussi de pédales et levier de vitesse ....

Mais rouler sur des pistes ovales n'est pas vraiment interressant dans notre cas .

Il y a peu de logiciels dîtes d'apprentissage de la conduite, j'ai longtemps cherché une application qui permet de rouler en ville et je suis tombé sur les excellent Test Drive unlimited 1 et 2 mais leur gros problème est que les voitures sont des bolides et l'impression de vitesse exagérée, oui car il s'agit de jeux vidéos , qui donc s'amuserait à faire du 30 - 50 km/h dans un jeu , quel ennui !

Il y a aussi le simulateur de conduite 3D de micro application mais il ne prend pas en charge l'embrayage et est très moyen .

Bref je vous propose donc une application qui s'appelle City Car Driving, qui se veut être une simulation de conduite en ville , tout y est, panneaux, priorités, les feux, le traffic , les piétons, les zones de travaux, les déviations, les lignes temporaires etc, le tout paramétrable, c'est à dire que vous pouvez choisir le traffic, peu ou beaucoup de circulation, le nombre de piétons, le type de conduite des autres usagers, cool, agressif etc ...

Bien entendu, un logiciel ne remplace pas une vrai voiture cependant, à mon sens, il peut être un petit PLUS, cela permet de se familiariser avec les bases, comprendre le fonctionnement embrayage / vitesse, car oui on câle aussi, respecter les panneaux, chercher sa route , de plus on vous signale vos erreurs : quand vous roulez trop vite, quand les distances de sécurité ne sont pas bonnes, quand vous oubliez les clignotants etc...

Je me souviens avoir fait un test sur simulation à l'auto école et j'avais trouvé leur logiciel très moyen...

Je me permets de poster une petite vidéo de moi même en train d'utiliser l'application

http://youtu.be/Qr7EwvxDlEg

Alors pour ceux qui ont déjà un volant ( de préférence ) City Car Driving est pour moi ce qui se rapproche le plus d'une simulation de conduite en ville .

A bientôt
Dernière édition par suzukid le Ven 31 Mai 2013 18:16, édité 1 fois.

Re: Les logiciels de conduite

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 14:28

Salut Suzukid!!
J'ai déjà essayé moi aussi des logiciels de conduite :) histoire de se plonger un peu dans la conduite,même si ça reste virtuel je pense que déjà c'est une bonne expérience ;)

par suzukid le Ven 31 Mai 2013 18:18

Salut à toi !

Oui, connaitre les bases c'est du temps de gagné et quand on voit combien on nous facture l'heure ... :lol:

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 20:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!A combien est l'heure de conduite dans ton auto-école?
Chez nous 39 euros,et c'est un minimum car il y a certaines auto-écoles qui facturent les heures à 50 euros.
Tu as commencé la conduite alors?Si oui ça se passe bien? ;)

par suzukid le Ven 31 Mai 2013 21:00

39 € ! tu as bien de la chance, mon auto école facture 49 € l'heure de conduite !

Je ne commence la conduite que le 17 juin, j'aurai bien aimé avant mais mon auto école est surchargée, Paris oblige

Enfin je suis mentalement prêt

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 21:03

Pas mal tes images lol!!!
Oui je reconnais que c'est cher 49 euros. Après cela dépend des régions aussi.
Moi je suis du Var,beaucoup de membres de ce forum sont sur Paris j'ai remarqué ;) tu n'es pas le seul!
Le 17 juin,ça te laisse un peu de temps encore. Si tu es mentalement prêt normalement ça devrait bien se passer,en tout cas c'est ce que je te souhaite.

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 21:05

Et juste pour en revenir au topic,ce qui est bien dans les logiciels c'est que tu testes différentes sortes d'endroits,ville,campagne,départementales!!Je préfère ça aux courses de voitures,mdr ça va trop vite!!!
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec le volant dont tu parles.

par suzukid le Ven 31 Mai 2013 21:50

Merci pour tes encouragements :D

Tout à fait, dans celui que je propose plus haut par exemple, on roule en ville, à la campagne, à la montagne etc et le code de la route est appliquée, si l'on transgresse le code on le sait tout de suite car on a un message. J'en ai eu un avant pour avoir eu un excès de vitesse de 10 km/h, le logiciel vous donne aussi des conseils pendant la conduite.
Et enfin il y a des missions et des épreuves comme le stationnement en créneau, le démarrage en côte , la conduite éco etc...

par nojedaje le Sam 1 Juin 2013 10:56

Ah super tiens au niveau des manoeuvres par exemple,je ne savais pas qu'on pouvait faire le créneau ou autre,je pense que ça peut vraiment donner de bons repères dans la réalité pour les personnes qui galèrent un peu à effectuer ces manoeuvres...tu y arrives toi dans le simulateur?

par suzukid le Sam 1 Juin 2013 11:43

Oui j'y arrive, très bien même mais j'ai des années d'expériences dans la simulation auto. C'est pour ça que je suis très confiant pour la suite car je connais les bases.
Mon seul souci sera de réussir à vaincre mon amaxophobie mais j'essaie de ne pas y penser. :mrgreen:

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à