6 messages
Page 1 sur 1

Les moniteurs autos écoles

par Dédé le Jeu 12 Juin 2008 18:49

bonsoir, juste une question est-ce que vos moniteurs vous crient dessus quand vous faites une bétise, j'aimerais avoir votre avis s'ils vous plait merci

par La chouette de la ré le Ven 13 Juin 2008 05:40

Bonjour
Pas de chance tu es tombé sur un qui n'a rien compris
L'erreur est constructive en d'autres termes tes fautes sont une source de travail pour l'encadrant que TU PAYES pour obtenir des médiations (explications constructives). Le fait de vociférer ne fait pas avancer les choses et surtout fatigue les deux personnes dans la voiture
La conduite et son apprentissage doivent être un plaisir dans le travail de préparation et d'acquisition
Un conseil change de moniteur, tu te rendras service et surtout tu le mettras en face de ses responsabilités
Amicalement
La chouette de la Réunion
PS j'ai 6 encadrants formateurs sous mes ordres

par Bijave le Sam 14 Juin 2008 00:51

et tu les payes ?......... !!!!

par Dédé le Sam 14 Juin 2008 14:29

oui, je les payes pourkoi merci de me répondre

par La chouette de la ré le Sam 14 Juin 2008 14:52

bonjour
En fait bijave devait m'adresser cette question
Et bien donc la réponse et oui et deux fois qu'une. Outre le salaire de base supérieure en tout point aux autres centres de formation ils ont une ristourne en plus sur les inscriptions code qui est offerte par des primes de réussite pour le principe et accessoirement pour leur valeur ; c'est 30 euros pour une réussite pratique en première présentation et 15 euros pour une seconde présentation. Tu ajoutes les avantages en nature 2 restos par mois et des heures offertes gracieusement pour les heures perdues (retard, complément de leçon quand il donne 10 mn de plus sans qu'on le demande) et tu comprendras que nous cultivons la culture d'entreprise dite de la réussite. Les taux pour eux sont de 60.10% dans les présentations toutes confondues et pour moi en code c'est 82% avec une moyenne de 25 reçus par mois.
Mais on pourrait se satisfaire de cette situation. Pourtant je pense que l'on doit monter encore en modifiant quelques procédures de travail. Car on ne dira pas assez aux élèves il est plaisant de les voir réussir et cela vaut tous les salaires du monde. C'est de l'analyse, du temps, des moyens, et surtout une attitude de partage entre apprenant et encadrant. Il est clair que cette politique nous démarque et engage les inscriptions sans tambours ni trompettes.
Mais il est vrai que la valeur ajoutée sur une leçon reste mince si on ne s'engage pas dans un politique d'investissement apte à réduire les coûts. Là on sort du pédagogique.
Pour en revenir à nos moutons et bien oui s'énerver ne sert à rien ; il faut réfléchir et faire réfléchir pour absorber les difficultés de l'apprentissage de la conduite.
Amicalement
La Chouette de la Réunion

par Bijave le Dim 15 Juin 2008 19:59

c'était pour rire !!!
moi j'aurais répondu : oui mais pas souvent, une fois par mois, pas plus, faut pas pousser...

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à