4 messages
Page 1 sur 1

Les 12 points...

par h4nD le Dim 30 Mai 2010 23:48

Bonsoir,

J'ai une question qui hante mon esprit et les réponses qui m'ont été apporté divergent tellement, que je viens m'adresser aux experts que vous êtes ! :P

J'ai eu mon permis (sans conduite accompagnée) le 1er juin 2007, j'ai perdu un point pour excès de vitesse en décembre 2007.
Ma question est : ai-je récupéré mon point au bout d'un an et donc vas-je récupérer mes six points supplémentaires dans deux jours (le 01/06/2010) ou dois-je attendre décembre 2010 pour avoir mes 12 points ?

Merci de vos lumières !

Bonne soirée.

Re: Les 12 points...

par Bernard le Lun 31 Mai 2010 11:05

Bonjour,

Les 12 points ne viennent pas d'un coup, mais sans infraction à raison de 2 points par an.

Donc, vous êtes passé de 6 à 5 points et vous n'avez pas bénéficié de 2 points relatifs à la première année.

Les 12 points vous arriveront 3 ans après le paiement de l'amende correspond à votre infraction, soit a priori en décembre 2010.

Nota : je trouve qu'il n'y a pas de quoi être hanté par ce genre de choses. Il y a des problèmes bien plus graves dans la vie que la perte d'un point de permis.

A+

par h4nD le Lun 31 Mai 2010 11:13

Merci Bernard pour ta réponse, en espérant que ce soit la bonne ! :D

Et évidemment, il n'y a pas de quoi être hanté par ce petit point, c'était une façon de parler ;)

par Bernard le Lun 31 Mai 2010 11:40

Rebonjour,

Tu peux aussi t'inscrire sur le site qui permet de suivre ses points, mais il faut d'abord passer par la préfecture pour avoir les codes.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à