9 messages
Page 1 sur 1

Les priorités à droite

par Cyril92 le Sam 25 Juil 2009 20:12

Bonjour tout le monde,

Je vais bientot passer mon permis mais je n'ai toujours pas compris comment passer les intersections, j'ai des soucis d'allures. J'ai lu quelques sujets sur le forum concernant les priorités à droite mais ça ne concorde pas toujours avec ce que me dit le moniteur.

Aujourd'hui, le moniteur m'a fait passé des intersections au 3ème rapport avec le pied sur le frein (dans des grandes rues)... mais j'ai des doutes là. J'ai lu qu'il fallait les passer au 2ème rapport. D'ailleurs je le faisais avec un autre moniteur, et il m'a dit que c'était ok (même dans les grandes rues).
Aujourd'hui j'ai donc passer les intersections au 2nd rapport et le moniteur m'a dit "MAIS POURQUOI TU RÉTROGRADES!". Là tout s'embrouille dans ma tête...
En plus jme dis qu'au 3ème rapport, c'est vraiment dur de s'arrêter s'il y a une voiture qui se pointe à droite.

De plus, parfois je passe en vitesse 2 avec le pied devantle frein, je regarde s'il y a une voiture, mais au moment où je franchis l'intersection, une voiture arrive par la droite (comme par hasard -_-), et là jsuis obligé de faire le signe de la main... Jcomprends pas trop comment passer une intersection. Lorsqu'il y a une grande visibilité, genre sans mur/maison, je passe facile, je mets mon pied sur le frein, mais c'est tranquille. Par contre, lorsqu'il y a une maison ou mur, je ne sais pas vraiment comment la passer, faut freiner? faut passer avec le pied devant le frein? Si on freine brusquement pour laisser passer la personne à droite, est-ce qu'on est ajourné au permis?
Dès fois je me dis qu'il faut presque passer les intersections en s'arrêtant...

Bref lorsque j'arrive à une intersection à priorité à droite, jme dis: j'y vais, j'y vais pas? Il faut passer lentement en regardant à droite jusqu'à avoir la visibilité pour passer?

Aidez moi svp :ugeek:

Re: Les priorités à droite

par Jean-Louis le Sam 25 Juil 2009 21:14

Bonsoir,
Voyant que personne vous a répondu
Voici ma méthode en ville:
*feux tricolores 3ème vitesse (si le feu passe à l'orange s'arrêter sans essayer de rétrograder en 2ème vitesse)
*intersections avec visibilité 2ème vitesse pied au dessus du frein
*intersections sans visibilité repasser en 1ière vitesse sans s'arrêter (on repasse en 1ière quand la vitesse de votre
véhicule correspond à la vitesse d'un piéton qui marche normalement) pied au dessus du frein et de l'embrayage
Refuser une priorité à droite est éliminatoire, caler pas forcément
Bonne soirée
jl

par Cyril92 le Sam 25 Juil 2009 22:24

Merci beaucoup pour la réponse, je vais tacher à respecter ces indications!

par TITOU le Lun 27 Juil 2009 00:06

BONSOIR CYRIL92
Entièrement d'accord avec JEAN-LOUIS
Faire par contre la différence entre pied DEVANT le frein et pied DESSUS le frein (en appuyant si vous préférez)
Cette technique s'emploie car en temps que "novices",vous n'avez pas tous la rapidité d'éxécution qui vous permet de freiner fort à la demande!
De toutes façons,l'inspecteur prendra en compte l'allure du véhicule:tout candidat qui franchit une intersection quelle qu'elle soit EN ACCELERANT à des chances de se faire "flinguer"
Par contre,en stabilisant,voire en coupant l'accl juste le temps de vérifier,il verra que le candidat à pris en compte la rue à droite.
Accélérer à la vue d'un usager prioritaire à droite est "ADMIS" mais ne vous y risquez pas trop,les inspecreurs sont toujours très bizarres parfois;
Lors d'un arrèt,l'inspecteur ne peut EXIGER du candidat que ce dernier rétrograde sur les rapports inférieurs (arret en 3°)
J'espere avoir "eclairer "votre lanterne
Amitiées
TITOU

par Cyril92 le Mar 28 Juil 2009 19:49

Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre "dessus" et "devant" le frein.
Maintenant, je lis d'une manière différente... Donc il faut quasiment toujours utiliser le frein dans les intersections si j'ai bien compris. Quand met-on le pied devant le frein alors?

Je n'ai pas bien compris pour l'arret en 3ème rapport, ça veut dire que je ne peux pas etre éliminé pour arret en 3ème vitesse c'est ça?

par TITOU le Mar 28 Juil 2009 22:09

Bonsoir CYRIL
Il ne faut pas raisonner en terme d'être éliminé ou pas mais en terme d'être mort ou pas!!!!!
On ne conduit pas spécialement pour le permis,on conduit comme en leçon et si c'est bien en leçon,le permis est assuré.
Lorsque le "temps vous manque" vaut-il mieux arreter sa voiture en 3e au feu rouge,que en 2e et SUR le piéton qui était engagé????
Si vous avez 2 francs et 6 sous de jugeotte,vous aurez la réponse à bien des problèmes concernant la conduite!
Amicalement
TITOU.

par Cyril92 le Ven 31 Juil 2009 16:28

Merci pour réponses tout le monde! J'ai eu mon permis :D.

par Isabelle le Ven 31 Juil 2009 17:22

Bonjour Cyril92

Eh ben, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Bravo ! :)
Je pense que les conseils des moniteurs étaient les bons. Moi je me suis abstenue car le jour du permis l'examinateur m'a fait une remarque impatiente car je n'avais pas passé la 4e dans une rue farcie de priorités !!...
C'était il y a quelques lunes...à l'époque c'était limité à 60 en ville...mais bon quand même !...
A la fin il m'a félicitée !

Bonne continuation pour la suite. Le permis c'est un objectif, puis quand il est atteint, cela devient un point de départ !... ;)
Isabelle

par TITOU le Ven 31 Juil 2009 23:32

BONJOUR CYRIL92 ET BRAVO
C"esr maintenant que ça commence,vous êtes dans le "grand bain" et il n'y a plus de moniteur à coté pour vous "récupérer!
Bon départ deans vôtre carrière d'automobiliste et après de conducteur.
Bonne route à vous
Amicalement
TITOU.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à