Bonjour tout le monde,
Je vais bientot passer mon permis mais je n'ai toujours pas compris comment passer les intersections, j'ai des soucis d'allures. J'ai lu quelques sujets sur le forum concernant les priorités à droite mais ça ne concorde pas toujours avec ce que me dit le moniteur.
Aujourd'hui, le moniteur m'a fait passé des intersections au 3ème rapport avec le pied sur le frein (dans des grandes rues)... mais j'ai des doutes là. J'ai lu qu'il fallait les passer au 2ème rapport. D'ailleurs je le faisais avec un autre moniteur, et il m'a dit que c'était ok (même dans les grandes rues).
Aujourd'hui j'ai donc passer les intersections au 2nd rapport et le moniteur m'a dit "MAIS POURQUOI TU RÉTROGRADES!". Là tout s'embrouille dans ma tête...
En plus jme dis qu'au 3ème rapport, c'est vraiment dur de s'arrêter s'il y a une voiture qui se pointe à droite.
De plus, parfois je passe en vitesse 2 avec le pied devantle frein, je regarde s'il y a une voiture, mais au moment où je franchis l'intersection, une voiture arrive par la droite (comme par hasard -_-), et là jsuis obligé de faire le signe de la main... Jcomprends pas trop comment passer une intersection. Lorsqu'il y a une grande visibilité, genre sans mur/maison, je passe facile, je mets mon pied sur le frein, mais c'est tranquille. Par contre, lorsqu'il y a une maison ou mur, je ne sais pas vraiment comment la passer, faut freiner? faut passer avec le pied devant le frein? Si on freine brusquement pour laisser passer la personne à droite, est-ce qu'on est ajourné au permis?
Dès fois je me dis qu'il faut presque passer les intersections en s'arrêtant...
Bref lorsque j'arrive à une intersection à priorité à droite, jme dis: j'y vais, j'y vais pas? Il faut passer lentement en regardant à droite jusqu'à avoir la visibilité pour passer?
Aidez moi svp