Bonjour, j'ai passé mon code il y a quelques jours et je ne l'ai pas eu (6 fautes).
J'ai trouvé que les questions n'étaient pas aussi faciles qu'on le prétend. Mais je crois être tombé sur une série assez complexe.
Il y avait beaucoup de questions simplistes du genre "le feu est rouge : je passe ou je m'arrête".
Voici les questions dont je doute de la réponse :
- Si je suis dépisté positif aux drogues durant ma période de permis probatoire (1 an), celui ci est invalidé :
oui <=
non
- Je circule sur la voie lente de l'autoroute. il y a un camion devant moi. Je tracte une caravane. Je peux dépasser :
oui
non <=
- je circule sur 2 voie à sens unique. Il y a un feu tricolore au vert, un camion a coté de moi, et des piétons qui veulent traversé au passage piéton :
j'accélère
je ralentis je passe <=
je m'arrête
- Je dois maintenir une distance de sécurité minimale de 150m si je roule à 70km/h :
oui <=
non
Si je ralentis de 20km/H :
oui <=
non
- L'ESP : évite les sorties de route :
oui <=
non
evite les dérapages
oui <=
non
- Je suis sur une voie d'accélération, je suis presque à la fin je vois clairement le panneau céder le passage. Dans mon rétro je vois un camion en entier. La question est : je roule plus vite que le camion. Je m'insère :
oui <=
non
- Je suis sur l'autoroute. Il y a un panneau de direction LYON à 3 voies et un panneau de direction Mareuil à 1 voie. Je circule sur la voie la plus à droite direction Lyon. Je suis bien placé pour aller à LYON :
oui <=
non
je peux encore changer de voie pour Mareuil
oui
non <= car les lignes était rapproché et épaisse comme pour les voies lentes
- Je suis sur l'autoroute, je circule sur la voie la plus à droite. Je suis proche d'une sortie, à quelques mètre, je vois le marquage au sol de la voie de décélération. Il y a un panneau 70 avec une petite flèche en bas. Je ralentis dès maintenant :
oui
non <=
- je circule sur une route à double sens de circulation, je veux dépasser la voiture devant moi. Il y a une ligne discontinu qui autorise le dépassement, personne derrière, personne devant, visibilité idéale MAIS un panneau d'intersection à priorité ponctuel en ma faveur. Je dépasse
oui
non <=
voila, les autres questions étaient relativement faciles. J'ai eu l'écart de consommation de 40%. Le temps de gagner de 4mn à 120km/h au lieu de 130km/h, les barres sur le toit augmente la consommation de 10%, j'ai eu le panneau fin de zone de stationnement payant, j'ai eu des priorité à droite toutes simples...aucune question sur l'alcool je crois.
Je trouve que le code à lauto école ne nous prépare pas vraiment car elles sont bcp plus dur, il y a tjr des pièges. A l'examen j'ai beaucoup stressé, et je cherchais des pièges alors que les réponses étaient clair. Il y a des questions sur lesquelles je n'étais jamais tombées au code également. Je suis très déçue de ne pas l'avoir eue,

mais ce sera pour la prochaine fois je serais mieux préparée.