13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Les questions dont je me souviens

par codcod le Ven 29 Mar 2013 11:15

Voilà le code c'est fait , gros soulagement même si maintenant je butte carrément sur les pédales à la conduite.
Voici les questions dont je me souviens. Je vous précise que j'ai trouvé l'examen 10 fois plus simple et plus clair que les dvd classiques ; 30 questions type de cours simple, 5 questions de situation ou faut réfléchir un peu, et 5 questions de "culture route" ...

Je circule sur une route ou une autoroute ? (panneau bleu avec cartouche rouge A20 donc autoroute)
Hors agglo, je vois un panneau de priorité à droite (la croix X) avec un véhicule devant moi, puis-je dépasser ? J'ai mis non
Route enneigée, avec panneau rond bleu obligation de mettre les chaines à neige avec pannonceau "pneus neiges admis" - Est-ce que je peux mettre : les pneus neige a; les pneus crampons b; les chaines c; (a et c)
Autoroute a sens unique séparée par terre-plein central avec un peu de brouillard ; et 3 camions sur la file de droite ; est ce que je peux dépasser les 3 camions d'un coup ? oui
Un chien cours tout droit sur ma voiture ; est-ce que je freine fort ? Non y'a un motard dérriere
EDF avec les gyrophares alors que j'ai la priorité ; je cède le passage ? Oui
Feu rouge en panne qui clignote orange dans l'ampoule du milieu avec un panneau cédez le passage sur le feu ; Est-ce que je cède a droite ? et a gauche ? oui et oui
Un conducteur peut il etre sanctioné s'il mets un enfant de 8 ans a l'avant ? oui
Je risque un retrait de 6 points si je conduis avec un taux d'alcool de 0,25mg/l de sang expiré : oui
En cas de controle positif de stupéfiants et étant seul, ma voiture peut etre immobilisé : oui
Un agent de police devant moi bras écartés ; je m'arrete
Feux rouges allumés a un passage a niveau , mes amis me disent de continuer : je m'arrete
Feux orange : mes passagers me disent de continuer, ben non je m'arrete!
En roulant a 120 au lieu de 130 sur 100km je perdrais 4 minutes
place invalide/handicapé : tous les usagers peuvent : stationner dessus ; s'arreter dessus ; non et non
je suis dans la voie de stockage pour tourner a gauche avec la fleche dans ma voie qui tourne a gauche ;
Je suis bien placé pour tourner a gauche ; oui ; je peux encore retourner sur la voie a ma droite : non
Dans un tunnel y'a de la fumée ;
Je fais demi tour a)
je fais marche arriere b)
je m'arrete je laisse les clés sur le contact et je rejoins l'issue de secours c) (c!)
Le co-voiturage permets de reduire :
la distance du trajet a)
les bouchons b)
la pollution c)
les couts de carburant (d) ; b-c-d

je ne me souviens plus du reste... bonne chance à tous

Re: Les questions dont je me souviens

par miss971 le Ven 29 Mar 2013 13:21

Coucou

Félicitation pour le code maintenant c'est vrai que c'est pas facile la conduite mais sa va venir avec le temps tu fera même plus attention aux pédales....
Quel est ton réel soucis sur les pédales en conduite?

par JessJ06 le Mer 10 Juil 2013 11:08

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes questions que toi, mais maintenant ils ne donnent pas de suite les résultats donc je suis vraiment très stressée.
Je voulais savoir si tu te rappelais encore des autres si je te pose des questions ou pas?

Merci!

par nonov le Mer 10 Juil 2013 19:05

Salut!

J'ai passé le code de la route ce matin moi aussi, à Créteil.
Je suis comme toi hyper stressée surtout que j'ai l'impression de l'avoir raté
même si les questions étaient simples en général, je sais que j'ai fais des erreurs
certainement dues au stress! J'espère qu'on aura les réponses très vite.

par JessJ06 le Jeu 11 Juil 2013 09:12

Oui c'est pareil j'ai une mauvaise impression en plus. Je crois que je dois avoir la réponse aujourd'hui mais bon, je ne sais même plus si j'ai envie de l'avoir, après avoir stressée tout l'après midi et toute la journée hier...
Je croise les doigts pour toi en tout cas!

par nojedaje le Jeu 11 Juil 2013 10:39

Salut,je croise les doigts pour vous,j'espère que vous aurez une réponse positive,ce qui à mon avis sera le cas ;)
Bon courage pour l'attente et tenez-nous au courant.

par JessJ06 le Ven 12 Juil 2013 07:26

Merci c'est gentil!
J'ai eu le résultat hier soir et c'est bon je l'ai eu!!!!!! :D

par nonov le Ven 12 Juil 2013 10:57

Oh felicitation!! :) c'est ton auto ecole qui t a appele? Et tu sais cb tu as fais de fautes? Tu dois etre super contente encore bravo

par nonov le Mer 17 Juil 2013 15:57

Je viens de connaitre le résultat... et je ne l'ai pas eu :( (je m'y attendais un peu) ils n'ont pas pu me dire combien j'avais fais de fautes.
Heureusement je repasse mon code en Août. La fille de mon auto-école m'a dit qu'elle me mettait sur liste complémentaire. Quelqu'un sait ce que ça signifie sur liste complémentaire? ou alors je n'ai pas à m'inquiéter... merci
Je vais explorer ce site, qui m'a l'air très bien, pour m'entraîner pour le prochain examen.
bonne journée!

par tine971 le Jeu 18 Juil 2013 08:02

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à