4 messages
Page 1 sur 1

Les questions à mon examen

par Atara le Lun 30 Jan 2012 18:19

Et voilà, j'ai eu mon code ce matin, donc pendant que ma mémoire est fraiche, je vous balance quelques questions qui m'ont été posées à l'examen (parce que moi ça m'avait bien aidée de lire celles des autres !!) : Voiture edf-gdf avec girophares allumés : je passe ou je cède le passage ? Chaussée sans terre plein-central avec donc double-sens de circulation : la vitesse est limitée à 90, 100, 110 ? Entrée d'un tunnel avec un feu rouge clignotant et deux croix rouges au-dessus des deux voies : je passe ou je m'arrête Sanction du téléphone à la main en conduisanty : amende, retrait de point, suspension de permis ? Le Co2 est-il mentionné sur l'étiquette d'un véhicule ? Sur la carte grise ? L'ESP permet-il de réduire la distance de freinage ? De contrôler la trajectoire dans un virage ? Une voiture a son clignotant gauche allumé, est-cre que je peux le dépasser par la droite ? Une galerie de toit fait consommer du carburant : de manière négligeable ? ou d'environ 10% ? Policier de face, bras écartés : je passe ou je m'arrête ? Panneau chaînes à neige : obligatoire sur les 4 roues ? ou sur deux roues motrices ? Je roule derrière un véhicule, de nuit : feux de croisement ou feux de route ? Est-ce que je risque un emprisonnement de 2 ans si je suis positif à un test de stupéfiants : oui ou non Feu jaune clignotant au milieu, je cède le passage : à droite ? à gaucvhe ? Dépassement d'un camion à côté d'un panneau qui interdit aux camions de doubler : je dépasse ou je ne dépasse pas ? Dépassement d'une voiture sur une route à double-sens juste avant un virage très serré : je dépasse ou je ne dépasse pas ? Par temps de pluie, feux de brouillard avant ? Ou arrière ? Ligne jaune discontinue sur un trottoir : je peux stationner ? M'arrêter ? Sur autoroute, par temps de pluie, la limitation de vitesse pour un conducteur novice : 90, 100, 110 ? Régulateur de vitesse est autorisé : en ville ? sur autoroute ? Sur une place de stationnement réservé aux personnes handicapées, est-ce que je peux : m'arrêter ? stationner ? Voilà tout ce dont je me souviens, le stress et les insomnies m'ont fait oublier le reste :D . En espérant que ça aidera certains d'entre vous ! Dans l'ensemble, l'examen est beaucoup, beaucooooup plus facile que les tests en auto-école ou sur le net, alors pas de panique ! Merci à Codeclic, et bonne chance aux futurs candidats ;)

Re: Les questions à mon examen

par nojedaje le Mar 31 Jan 2012 17:04

Toutes mes félicitations :D

par Crystalcat le Mar 31 Jan 2012 17:28

Félicitation pour la réussite de ton code!!!!

Place à la conduite!!

Crystalcat

par Evaa le Mar 31 Jan 2012 17:31

Felicitation et bon apprentissage de la conduite =)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à