2 messages
Page 1 sur 1

[code ........] les questions sont abusées!!!!

par bibiyanki le Mar 1 Mar 2011 13:50

bonjour:

je viens crier ma colère sur le code ........ car des fois ce n'est absolument pas logique!

est ce que lors de l'examen du code, ils mettent un dvd code ........ ?

je cite un exemple

dvd code ........ n°18 (je ne me rappel plus la série)

configuration:
j'arrive à une intersection (croisement) sans indications donc la règle de priorité à droite s'applique. J'ai une voiture à ma droite et une voiture en face.

question:
dois je laissais passer la voiture de droite ?
dois le laissais passer la voiture en face ?

réponse:
oui
non
Pour la première question ok rien à dire mais la deuxième! la justification étant que c'est à la voiture de droite de laisser passer et donc pas à nous...Donc je mémorise puis ferme ma gueule.

et là dvd code ........ n°16
série 3 question n°2 (ou 3)

exactement même configuration et même question (avec les mêmes verbes)

réponses
oui
oui
je suis d'accord que je trouve cela logique de dire "dans la situation actuelle" je laisse passer les deux...

sinon il y a une autre question sur le dvd n°18

je suis dans une côte à double sens de circulation à un virage (je monte) et il y a un piéton (venant dans mon sens)

question:
je klaxone oui ou non ?
dois je laisser un intervalle de 1 mètre.

réponse:
non et oui

Pour la deuxième question, il n'y a pas de problème mais la première ! ok le piéton me voit (c'est un peu pour cela qu'il marche à l'inverse de mon sens, logique!) mais je dois le contourner et je suis à la hauteur d'un virage, je dois signaler ma présence surtout si je suis dans la voie inverse!!!

je me dis des fois que le code ne repose que sur la chance, et ça fait peur...

Edité par Bernard = suppression du nom du code sujet à critique = non conformité avec la charte (diffamation)

Re: [code ........] les questions sont abusées!!!!

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 1 Mar 2011 17:16

bONJOUR
Bon inscrivez sur codeclic et voyez la différence : le prix en vaut la chandelle
Mais vous vous êtes inscrit dans une auto-école qui utilise ce ou ces DVD : on n'est pas là pour recevoir les pots cassés
Dans mon AE (cliquez sur mon logo) vous verrez que on ne fait pas dans la dentelle pour les réussites mais on travaille avec Bernard pour donner les meilleures questions aux candidats :de fait en 2010 celà a permis à 306 candidats de mon AE réunionnaise de réussir (moyenne dans le département 45 par auto école) et on vise 350 pour 2011 ................une paille
Codeclic bénéficie des apports de mes élèves et des participants au forum : à vous maintenant de faire vivre ce site en vous inscrivant ce qui de facto permettra votre réussite (voyez les messages de remerciements) et surtout passez outre le système DVD et réussissez : c'est tout le mal que je vous souhaite
Maintenant en cas de non inscription soyez gentil de pleurer ailleurs car ici on travaille
Ah des fois je suis aussi très méchant mais c'est pour mieux réussir mon enfant
Petit chaperon rouge allias
LA CHOUETTE DE LA REUNION

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à