[code ........] les questions sont abusées!!!!
par bibiyanki le Mar 1 Mar 2011 13:50
bonjour:
je viens crier ma colère sur le code ........ car des fois ce n'est absolument pas logique!
est ce que lors de l'examen du code, ils mettent un dvd code ........ ?
je cite un exemple
dvd code ........ n°18 (je ne me rappel plus la série)
configuration:
j'arrive à une intersection (croisement) sans indications donc la règle de priorité à droite s'applique. J'ai une voiture à ma droite et une voiture en face.
question:
dois je laissais passer la voiture de droite ?
dois le laissais passer la voiture en face ?
réponse:
oui
non
Pour la première question ok rien à dire mais la deuxième! la justification étant que c'est à la voiture de droite de laisser passer et donc pas à nous...Donc je mémorise puis ferme ma gueule.
et là dvd code ........ n°16
série 3 question n°2 (ou 3)
exactement même configuration et même question (avec les mêmes verbes)
réponses
oui
oui
je suis d'accord que je trouve cela logique de dire "dans la situation actuelle" je laisse passer les deux...
sinon il y a une autre question sur le dvd n°18
je suis dans une côte à double sens de circulation à un virage (je monte) et il y a un piéton (venant dans mon sens)
question:
je klaxone oui ou non ?
dois je laisser un intervalle de 1 mètre.
réponse:
non et oui
Pour la deuxième question, il n'y a pas de problème mais la première ! ok le piéton me voit (c'est un peu pour cela qu'il marche à l'inverse de mon sens, logique!) mais je dois le contourner et je suis à la hauteur d'un virage, je dois signaler ma présence surtout si je suis dans la voie inverse!!!
je me dis des fois que le code ne repose que sur la chance, et ça fait peur...
Edité par Bernard = suppression du nom du code sujet à critique = non conformité avec la charte (diffamation)