2 messages
Page 1 sur 1

ligne blanche avec ligne pointillée à une intersection

par valérie L le Dim 4 Oct 2009 19:05

Bonjour,
Je me pose une question, dans la mesure où je vois de plus en plus au sol (à une intersection), une ligne blance (symbole de stop) avec justaxposée une ligne en pointillés (symbole du céder le passage). Que dois-je faire ? M'arrêter comme à un stop ou ralentir comme à un céder le passage ? Merci de répondre.

Re: ligne blanche avec ligne pointillée à une intersection

par Bernard le Dim 4 Oct 2009 20:41

Bonjour,

Je suppose que vous parlez d'une ligne mixte (plus étroite que celles d'un stop ou d'un cédez le passage qui mesurent, elles, 50 cm de largeur).

Ces lignes sont notamment disposées à certaines intersections spécifiques pour en montrer les limites, d'interdire de prendre certaines branches à contresens (ligne continue infranchissable si elle est près de soi), de marquer la limite de certaines voies si l'intersection n'est pas bien définie.

Hormis cela, ce sont les règles de priorité classiques qui s'appliquent selon la signalisation verticale en place ou priorité à droite en son absence.

Mais ce marquage n'est pas codifié, d'où une discussion sur le sujet qui a déjà eu lieu et où les avis diffèrent :

www.codeclic.com/forum-code-de-la-route ... t2425.html

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à