6 messages
Page 1 sur 1

Ligne horizontale sur la route

par Falkinou le Sam 1 Juin 2013 00:10

Bonjour,

J'ai récemment eu un accrochage sur une voie à double sens.

Explication :

En sortie d' aglomération j' ai voulu doubler la voiture1 ainsi que un groupe de vélo ( environ 15 ), cependant MOI, arrivé à la hauteur de la voiture 1, celle ci déboite (Pas d' angle mort) je réussi à l' éviter, part sur l' herbe à coté de la deuxième voie et en voulant revenir avant que la voiture parte hors de controle, je braque, mais reviens contre la voiture et CHOC.

Hypothèse 1 : Les lignes autorisait le dépassement et c' est lui qui est en faute (Angle Mort)
Hypothèse 2 : Les lignes n' autorisait pas le dépassement et c' est moi qui suis en faute?

Voici les photos du lieu de l' accident.

(Voulant éviter les fleurs rouge sur la gauche)

je vous remercie beaucoup :)

Falkinou

Re: Ligne horizontale sur la route

par clergent le Sam 1 Juin 2013 03:27

coucou

Falkinou déjà sur la photo on montre bien la ligne continue sur la voie a double sens sur la sortie agglomeration..Âpres ta voulu dépasser la voiture + les vélos car selon toi tavais une bonne prise de vue...mais cependant c'est toi qui est en tord vue la signalisation...Apres la voiture est aussi en erreur vue quel te voie la depasser et decide de depasser a ce moment la elle te met en danger et seule solution pour toi essayer leviter et donc quand tu revient dans ta voie tu la precute...dans cette affaire je penses que cest 50/50 vue que toi ta effectuer le depassement sur ligne continue et lui il na pas pris en compte langle mort pour voir que tu le depassait...

Apres cela reste mon avis ;)

par Falkinou le Sam 1 Juin 2013 11:25

Merci pour ta réponse ;)

https://maps.google.fr/maps?q=oderen&hl ... 67,,0,8.77

Liens google map, on voit bien que la ligne n' est pas continue, ce n' est pas des lignes de dissuassion? Car si elle est continue les deux on est fautif :)

par clergent le Sam 1 Juin 2013 15:52

Coucou

oui...ces exactemrnt cela

par Falkinou le Sam 1 Juin 2013 18:38

Donc si c' est des lignes de dissuassion c' est lui le fautif non?

par clergent le Sam 1 Juin 2013 19:17

Si ces dissuation oui...et puis noubli pas quil na pas vue tu le depassai il ta mis en danger

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à