Re: Le Livret d'apprentissage
par TITOU le Dim 16 Aoû 2009 00:22
Bonsoir FIFI
Pour changer de livret si il est trop abimé,c'est l'AE qui s"en charge (et qui peut te le facturer)soit en joignant l'ancien,soit en faisant une demande de duplicata(avec une lettre prouvant que tu l'a perdu).Selon les préfectures,un duplicata peut prendre entre 3 semaines et 4 mois!
D'autre part,circuler en leçon sans livret est interdit car c'est la seule preuve en cas de controle des flics,ou pire d'accident,que tu est autorisé à conduire un "véhicule terrestre à moteur de la catégorie B".
Attention,les assureurs sont très vicelards,et tu risques de ne pas être couvert en cas de sinistre; auquel cas,il faudrait que tu te retournes contre ton AE mais au pénal car conduire sans permis est un délit dons du pénal donc TGI!
C'est à ton AE de s'enquérir de savoir pourquoi ton livret ne revient pas!
Mefie toi du genre :non mais vas-y c'est bon ,tu peux prendre ta leçon,si il y a un blème,on s'arrangera! ça ce sont des paroles!
En cas de sinistre,tu verra comme les gens ont la mémoire courte!!
Amicalement
TITOU.