8 messages
Page 1 sur 1

Le Livret d'apprentissage

par Fifi le Sam 15 Aoû 2009 20:25

Bonsoir ou Bonjour Voila j'ai eu mon code il 5 mois et j'ai commencer a conduire il y a deux mois dans mon ancien auto ecole j'avais mon livret mais j'ai voulu en changer car il était abimé et dans mon nouvelle auto ecole j'ai fais la demande et depuis toujours j'aurais aimé savoir si c'est grave de prendre des heures de conduites avec le moniteur sans avoir son livret d'apprentissage et comment savoir si mon livret est pret merci beaucoup

Re: Le Livret d'apprentissage

par TITOU le Dim 16 Aoû 2009 00:22

Bonsoir FIFI
Pour changer de livret si il est trop abimé,c'est l'AE qui s"en charge (et qui peut te le facturer)soit en joignant l'ancien,soit en faisant une demande de duplicata(avec une lettre prouvant que tu l'a perdu).Selon les préfectures,un duplicata peut prendre entre 3 semaines et 4 mois!
D'autre part,circuler en leçon sans livret est interdit car c'est la seule preuve en cas de controle des flics,ou pire d'accident,que tu est autorisé à conduire un "véhicule terrestre à moteur de la catégorie B".
Attention,les assureurs sont très vicelards,et tu risques de ne pas être couvert en cas de sinistre; auquel cas,il faudrait que tu te retournes contre ton AE mais au pénal car conduire sans permis est un délit dons du pénal donc TGI!
C'est à ton AE de s'enquérir de savoir pourquoi ton livret ne revient pas!
Mefie toi du genre :non mais vas-y c'est bon ,tu peux prendre ta leçon,si il y a un blème,on s'arrangera! ça ce sont des paroles!
En cas de sinistre,tu verra comme les gens ont la mémoire courte!!
Amicalement
TITOU.

par Fifi le Dim 16 Aoû 2009 03:03

merci beaucoup titou a chaque fois que je prend des cours de conduite je lui demande si mon livret est pret il me dis que j'en ai pas besion mais moi je voulais savoir si de propre moi est que je pouvais savoir si mon livret est pret

par TITOU le Dim 16 Aoû 2009 15:38

Bonjour FIFI
Moi à ta place, je refuserai de conduire sans livret,ey comme je pense que ton AE a intérêt à faire rentrer l'argent des heures de conduite,ton livret devrait apparaitre assez vite!
Je te rappelle que tu est élève mais aussi client et responsable.
Continuer dans la combine de l'AE peut être assimilé à de la complicité et t"exposer à des sanctions!
Tant qu'il n'y a rien,tout va bien! En cas de malheur,les choses se gâtent vite!
Amitiées
TITOU.

par Fifi le Dim 16 Aoû 2009 20:18

Merci beaucoup et bonjour mais moi est que je peux allez a la prefecture de Basse Terre et explique mon cas au service des permis et au cas ou mon livret est pret est qu'il vont me le donner

par TITOU le Dim 16 Aoû 2009 21:50

rebonjour FIFI
Tu peux toujours aller à la pref,mais je ne pense pas qu'il te le donne
Pourquoi ne peut tu pas savoir par ton auto ecole où est ce livret?
A+
TITOU.

par Fifi le Dim 16 Aoû 2009 22:35

il n'est pas capable ou me dire est que le livret est pret et qu'est qu'il a fais avec l'ancien donc la je suis a 20 heure de conduite et j'ai voulu emprunter la voiture sans permis d'un ami et le probleme je ne suis demander es que c'est grave de conduire sans ce livret

par TITOU le Lun 17 Aoû 2009 01:20

REbonsoir FIFI
Une voiture sans permis n'a pas besoin par définition d'un "vrai permis",mais tu dois pouvoir justifier que tu a le diplome du code! Je ne sais pas comment s'appelle ce document,mais c'est celui qui permet de conduire une "voiturette" Renseigne toi à la pref!
Bonsoir
TITOU.

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à