11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

LOCATION DE VOITURE ECOLE

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 9 Avr 2009 13:54

bONJOUR
j'aimerai des témoignages de personnes ayant loué des véhicules écoles à des entreprises autre qu'auto-école
Quels sont les prix proposés, y a t il eu un contrat, y avait-il une garantie en cas d'accident et quelle était son montant
Et ce qui me semble le plus important : quel aura été l'impact sur le résultat de l'examen
Merci par avance pour vos réponses
Amicalement
La Chouette de la Réunion

Re: LOCATION DE VOITURE ECOLE

par Bernard le Jeu 9 Avr 2009 16:28

Salut La Chouette,

Dans l'émission de France 2, complément d'enquête consacrée au permis, il y avait un reportage sur un loueur de voitures à double pédalier, tu peux revoir cette émission si tu ne l'as pas vue sur :
[http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/53177770-fr.php]

De tête, il me semble que le prix horaire était de 13 à 15 euros.

Hormis cela, la présentation de l'émission sur un plateau roulant en plein Paris avec des fauteuils de salon sans ceinture posés sur ce plateau, me laisse perplexe. Le secrétaire d'Etat aux transports en a fait la remarque en fin du sujet où il était invité, ce qui ne l'as pas empêché de se "balader" ainsi !!!

A+

par TITOU le Sam 11 Avr 2009 01:42

Bonsoir Mr BERNARD, moi aussi j'ai eu la même réaction que vous.Si non nous n'avons pas appris grand chose je trouve mais celà n'engage que moi.Amitiées TITOU

par parisien92 le Sam 18 Avr 2009 23:35

Il y a une agence sur villeneuve (92) qui propose des locations de voiture a double commande et ils sont très serieux

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 19 Avr 2009 15:37

bONJOUR PARISIEN 92
a moins que vous ne soyez le propriétaire de cette agence vous ne répondez pas réellement et précisément à ma question
J'aimerai des retours de locataires sur leur ressenti dans cette nouvelle approche. Car pour le moment il me semble mais ça n'engage que moi que ce système n'est pas pour arranger les apprenants. Mais je me donne le droit de douter et de fait des témoignages pourraient remettre ma position en question.
Pour le moment mon intervention auprès des loueurs a été pour démontrer que ceux-ci avait un très gros problème de lecture et je serai tenter de penser que les approches juridiques vont dans le même sens.
Nous avons eu sur ce site une dérive publicitaire de la part d'une loueuse qui fait de la formation à travers son officine ce qui reste illégale : de dire que le propriétaire d'une société qui joue le rôle l'accompagnateur bénévole c'est de la dérision. Maintenant il semblerait que dans le cas de cette personne il y ait toutefois une approche humaine qui pourrait être prise en exemple
Ce qui m'intéresse donc ce sont les derniers maillons de la chaîne pour qui je travaille et qui me font vivre par retour
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par parisien92 le Lun 20 Avr 2009 13:07

bonjour, désolé d'avoir répondu à côté a ta question

Quadn j'ai fait appel à uen société pas celle que j'avais mentionné avant mais uen autre que je ne siterai pas le non car elle na pas été très honête.

la franchise etait de 300 euros en cas d'accident , la voiture etait assuré, le plein offert pour un montantde 150 euros le forfait de 10 heures avec une limitation de 275 km, la formule à l'unité de 20 euros de l'heure, et un autre forfait de 30 heures pour 875 km à ne pas dépassé ( 1 euros supplémentaire pour chaque kilomètre dépassé
Il y avaist un copntrat de location qui mentionnait le prix,de la durée,de la condition de l'adhésion, du tarif, de l'Autorisation de prélèvement sur carte bancaire (équivalent à un dépôt de garantie),des Usages interdits,Réservation,condition d' Utilisation d'un véhicule, du Calcul des kilomètres et du temps, des pénalités, de la résiliation, des litiges...
C'est ca que tu veux savoir?

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 20 Avr 2009 16:12

bONJPUR
En effet la réponse va dans un meilleur sens
En fait donc sans citer de nom et cela est très important pour la survie de ce forum, ce serait de me dire quels étaient les éléments qui permettent de dire que le système proposé n'était pas fiable
Par contre en m'écrivant à jean.lamonerie@wanadoo.fr je pourrai t'envoyer un document à lire et dans le but de diminuer le stress en examen. Tu pourras en profiter pour être plus précis sur l'entreprise citée
Amicalement et merci de cette réponse
la chouette de la Réunion

par parisien92 le Lun 20 Avr 2009 18:42

Bonsoir,

En fait ce qu'il sait passé c'est que le pdg m'a bloquer mon compte parceque je lui demandait trop de temps et lui posait trop de question et il a crauqer en me bloquant mais sans m'avoir rembourser pour l'instant je continue toujour de le harcelé à juste titre!
C'est uen société qui est très loin de chez moi et donc très difficile de se faire enttendre

Je trouve par contre que 300 euros de franchise c'est bien ca rassure le client c'est pas très cher mais encore faut il qu'il n'y est pas d'abus de la part du loueur 5 d'ou la necessité de mettre en place un système il y aurait une totale transparance

J'espère que cela t'a un peu aider

M.ruymen@aliceadsl.fr
Mon adresse si tu pouvais m'envoyé le fichier pour réussir l'examin sans stresse, ce qui m'inetresse beaucoup
Merci

Bonne soirée

par Bernard le Ven 24 Avr 2009 14:09

Bonjour,

Il y a eu un reportage traitant du sujet au journal télévisé de France 2, ce vendredi 24 avril à environ 15 minutes du début.

PI : 18 euros de l'heure

Possibilité de le revoir sur : http://jt.france2.fr/13h/

A+

par Webmaster le Ven 24 Avr 2009 16:09

Bonjour,

Merci Bernard pour le lien.

Sur mon ordinateur, le début du reportage se situe vers la 17ème minute.

Cordialement,

Geoffrey

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à