Re: LOCATION DE VOITURE ECOLE
par Isabelle le Mer 10 Juin 2009 22:35
Bonsoir,
Merci La Chouette pour ces commentaires. En fait, je ne sais pas trop que penser car tout dépend de la compétence et du sérieux de la personne accompagnatrice. Poura la location, il y a des cas où cela peut permettre d'avoir plus de temps pour faire son expérience. Je ne sais pas s'il faut systématiquement s'inquiéter du fait que l'accompagnateur ne soit pas professionnel car, et c'est heureux, il y a des conducteurs non "qualifiés" qui sont pertinents ; ça existe, mais oui !!
Cela dit j'entends bien qu'il y a risque de dérive et que vous avez sans doute de bonnes raisons d'être inquiet.
Idem pour l'AAC, autant je pense qu'un minimum serait souhaitable, autant je pense que c'est difficile à formaliser. Je vais prendre un exemple concret. Pour ma part, je suis sûre que si je devais repasser le code aujourd'hui, sans bachotage, j'échouerais du premier coup ! Par contre je pense pouvoir dire que je suis foncièrement prudente et attentive à des tonnes de choses auxquelles beaucoup de personnes ne songent même pas dans leurs rêves ! et j'estime que c'est cela qui est important.
C'est un sujet délicat mais déjà, avoir l'impression que les AE s'y intéressent un minimum, ça ferait déjà plus sérieux...et là je vous avoue que je reste sur ma faim, et pas que sur ça si vous avez gardé en tête quelques-uns de mes posts...
Voilà, je n'ai pas de solution mais les choses me paraissent à nuancer...
Bonne fin de soirée.
Isabelle