3 messages
Page 1 sur 1

Majeure BSR oui ou non?

par binou34 le Dim 2 Mai 2010 19:41

Bonjour :)

Je viens de m'acheter un scooter car debut juillet je commence a travailler et pour pouvoir me deplacer j'ai besoin d'un véhicule, je n'ai malheureusement pas encore le permis, mais je suis majeure depuis 4mois, je voudrai savoir si il faut réellement le BSR oui ou non. . .???
Car certaines personnes disent que oui et d'autre disent le contraire, j'aimerai que quelqu'un de compétent puisse me repondre!!!

J'attend vos réponses au plus vite svp

merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire et de repondre à mes messages ! ;)

Re: Majeure BSR oui ou non?

par mikael31000 le Dim 2 Mai 2010 22:52

Bonsoir,
la réponse à votre question est règlée par l'art R 211-2 II et V CR.
Pour être simple, si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, même si vous n'avez pas le permis, vous n'avez pas besoin du BSR. Si vous êtes né le ou après le 1er janvier 88, vous avez besoin ou du permis de conduire ou du BSR pour conduire un 50 cm cube.
Donc rien à voir avec le fait d'être majeur ou pas, le BSR concerne les personnes ayant atteint leurs 16 ans après le 1er janvier 2004.
J'espère avoir été clair. Bien à vous.

PS: Vous êtes né en 92, vous ave besoin du BSR ou du permis pour conduire un scooter.

Re: Majeure BSR oui ou non?

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 3 Mai 2010 13:33

Bonjour
et faire une formation BSR c'est très rapide : 5 heures minimum : il semble que ce sera pour vous la meilleure solution car les délais de permis avoisinent les 9 mois même si on vous le promet on fait tout pour que ce temps dimininue
AMICALEMENT
la chouette de la reunion

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à