2 messages
Page 1 sur 1

J'ai du mal a prendre tourner dans les virages

par chantal45 le Jeu 20 Juin 2013 21:12

Bonsoir,

J'ai eu deux heures de conduite de 17h à 19 heures, la première heure s'est très bien passée mais à la deuxième heure, les choses se gatent quelque peu.

Car je prend les virages le pied sur l'accélérateur alors qu'il faudrais que je ralentisse, j'ai vraiment du mal a les prendre les virages, je me sens quelque peu démotivée par rapport à ça, que je veux baisser les bras, je veux tellement bien faire que je panique à l'approche d'un virage ou dans un rond point, je mélange un peu les pinceaux, alors je voudrais vos conseils ainsi que vos avis pour améliorer ce point-là pour ne pas reproduire cette erreur à la prochaine leçon qui aura lieu la semaine, :? :? :?.

J'appréhende énormement la prochaine leçon, car, je ne veux pas provoquer d'accident.
Que dois-je faire help me help me help me please.
Bonne soirée à tous

Re: J'ai du mal a prendre tourner dans les virages

par cece le Jeu 20 Juin 2013 21:25

alors déjà deux heures c'est beaucoup pour un apprenti, à la 2e heure tu fatigues et les bétises s'enchainent donc ne t'affoles pas pour ça..pour prendre les virages, regarde bien loin pour repérer le virage, met toi en 2e à chaque virage, inutile de remettre la 1ère. en 2e laches l'accélérateur tout en gardant le pied devant le frein sans appuyer dessus, tu verras ta voiture va avancer toute seule à 10-15kmh sans aucun pied sur les pédales, je l'ai fait en conduite supervisée dans un camping où il faut rouler à 10 kmh c'est amusant j'ai fait 50 mètres en laissant avancer la voiture en 2e. et tu ne caleras pas. dans les virages c'est pareil, freine jusqu'à adapter ta vitesse et arriver en 2e, et laisse aller ta voiture toute seule, sans accélérer ni freiner, regarder bien où tu veux aller sans couper ton virage. pour cela tu as du apprendre le chevauchement des mains sur le volant. si tu tournes à gauche c'est ta main droite qui se met en haut du volant et tu tournes en chevauchant tes mains pour que ta voiture fasse un angle droit. ne panique pas, dans un virage généralement ya des règles de priorité donc tu ne vas percuter personne, vigilance pour les piétons et les vélos en tournant cependant. bon courage, ne panique pas, et si tu stresses au volant je te conseille l'homéopathie Gelsenium 9ch (2 euros en pharmacie) 4 ou 5 granules avant chaque leçon et tu seras plus calme, ya pas d'effets indésirables c'est pour lutter contre les effets du trac comme les tremblements et palpitations émotionnelles...

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à