J'ai eu mon code le lundi 8 août cette année! Je suis partie en vacances depuis, donc je n'ai pas eu le temps de vous remercier. Je me suis longuement entrainée et mes efforts n'ont pas été vains, je l'ai eu du premier coup! (alors que je suis une grande stressée!). La série du jour de l'examen était vraiment très simple, c'était même déconcertant tellement c'était simple. Nous n'avons eu aucune question sur les calculs de distances de freinage, de vitesses etc... Seulement des questions basiques. Je ne me souviens plus très bien car ça commence à faire un moment. Mais les questions étaient vraiment beaucoup plus faciles que celles de l'auto école et de celles posées sur codeclic (une chance?!)
Questions du type:
Je peux être contrôlé par un inspecteur de police par simple presomption? OUI/NON
Je peux dépasser ? (image d'une route à double sens avec priorité à droite) OUI/NON
Ce panneau de danger à double sens de circulation prendra effet : immédiatement (OUI/NON) à 150 m (OUI/NON)
Et toutes les questions étaient comme ça! Avec des OUI/NON... la plupart du temps A ou B. Bref, avec un bon entrainement il n'y a donc aucune raison de rater votre code de la route, surtout si vous tombez sur des séries simples le jour de l'examen. On m'a dit que c'était tout bête je n'y croyais pas! Et bien c'était vrai! (Je viens en plus d'avoir un bébé et je révisais mon code avec mon nourrisson par dessus le bras lol)
Par contre si c'était à refaire, je réviserais tout aussi intensément, en apprenant tout par cœur! Ça vous permet de le passer sereinement et de ne pas douter de vos réponses (donc aucune correction de dernière minute).
J'espère que mon témoignage pourra aider ceux qui le passe bientôt. En tout cas vos témoignages m'ont bien aidés et rassurée!
BON COURAGE