5 messages
Page 1 sur 1

manoeuvres fautes eliminatoires ?

par modemelina le Mar 3 Avr 2012 18:54

bonjour

Une amie a passée le permis ajourd hui et elle est en plein stress a cause d une manoeuvre ratée. Apparement elle a fait un rangement bataille arriere mais n a pas pris les bons reperes du coup elle etait tres collé au vehicule de gauche. L inspecteur a donné un coup de volant et lui a dis " qu il ne pouvais pas la laisser faire". Elle a fait tout les controles c est remis droite et a reculer mais etais garée quand meme assez pret de la voiture. Elle stress beaucoup j essaie de la rassurée comme je peux mais je me pose une question. J ai vu que les manoeuves c etais pas eliminatoires ce que les inspecteurs jugent c est les controles. C est vrai ? Dans ce cas vu qu elle a fais tout les controles a t elle des chances d avoir le permis meme si l inspecteur a toucher le volant ? Et aussi l inspecteur lui a fais faire qu une manoeuvre donc le bataille arriere et il l a fait conduire que 15minutes cela veut il dire quelque chose? Son moniteur lui a dit que l inspecteur etais tres gentil alors elle est dans le flou total.

MERCI

Re: manoeuvres fautes eliminatoires ?

par Sarah1777 le Mar 3 Avr 2012 19:43

Bonjour,

Malheureusement, je pense qu'elle ne l'aura pas :? . J'ai rate mon permis la première fois a cause d'une manœuvre ou l'inspecteur a freiner a ma place car je commençais a monter sur le trottoir. Une manœuvre n'est pas éliminatoire si elle n'est pas parfaite (genre les roues pas droite et la voiture de travers) mais elle est éliminatoire si pas faite en sécurité (contrôles, risque de collision etc...). J'avais commis ma faute au bout de 15 minutes et du coup il a plus ou moins écourté mon passage a 20 minutes au lieu de 35...

J'espère me tromper mais pour le coup je pense que c'est pas bon.

xxx
Sarah

par Evaa le Mar 3 Avr 2012 20:58

Bonsoir,

alors on rate son permis si on touche le trottoir pendant la manoeuvre mais effectivement les manoeuvres en general ne sont pas eliminatoire...
Seulement des que l'inspecteur touche volant ou pedale c'est aussi eliminatoire... C'est assez confus pour le coup donc il lui reste plus qu'a attendre...

par Sarah1777 le Mer 4 Avr 2012 14:56

Bonjour,

En soit c'est pas la manœuvre qui est éliminatoire car si ton créneau est raté par exemple t'es trop pres du trottoir bon bah tu perds des points mais si c'est fait en sécurité c'est bon. Quand on dit que les manœuvres sont pas éliminatoires ça veut dire qu'on attends pas la perfection de celle-ci.
Par contre si tu cognes une voiture ou monte sur le trottoir (comme moi :D ) la c'est éliminatoire. Et le fait que se soit durant une manœuvre n'excuse pas la faute parce que sans l'intervention de l'examinateur, c'était l'accident. En général, l'examinateur attends le dernier moment pour voir si l'élève se reprend tout seul, donc s'il y intervient c'est parce qu'il pense que l'élève n'a pas vu qu'il allait faire une bêtise.

Evaa: y a toucher le trottoir et heurter le trottoir, si tu touche le trottoir pour te guider c'est bon, si tu le heurte c'est pas bon, c'est un manque de maîtrise du véhicule!

Encore une fois, je peux me tromper :) mais on me l'avait expliqué comme ça après mon échec!

Sarah

par cocoa le Jeu 5 Avr 2012 11:51

Sarah a raison les manoeuvres en elles meme ne sont pas eliminatoire c'est a dire que si elles sont loupées ce n'est pas grave tant que c'est en sécurité la le probleme c'est que si l'inspecteur n'avait pas touché le volant elle tapait le véhicule garé a gauche...

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à