7 messages
Page 1 sur 1

Manoeuvres et véhicule à proximité

par Clauderain31 le Mar 10 Juin 2014 10:28

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre idiote, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire auprès de mes moniteurs à celle-ci.

En cours de manœuvre, créneau, bataille, marche arrière, si une voiture arrive dans un sens ou dans l'autre pendant le déroulement de celle-ci, quelle est la bonne attitude à adopter, et notamment au permis de conduire ? Faut-il signaler à l'inspecteur qu'on a vu le véhicule pour lui confirmer la bonne tenue des contrôles, et continuer la manœuvre, ou faut-il temporairement prendre une position qui va libérer la voie pour l'autre voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Manoeuvres et véhicule à proximité

par miss971 le Mar 10 Juin 2014 12:46

Bonjour

Dans le doute vaut mieux attendre en tout cas si un véhicule est derrière toi il faut le laisser passer

par Clauderain31 le Mar 10 Juin 2014 12:51

par miss971 le Mar 10 Juin 2014 17:21

Dans ce cas tu fini ta manœuvre je pense que tu as du le remarquer quand quelqu'un faisait un créneau le conducteur derrière laisser un espace pour que celui qui est en train de manœuvrer finisse sa manoeuvre

par Sparks le Mar 10 Juin 2014 18:26

Bonjour,

miss, dans ce cas là, si on finit la manoeuvre, ça peut être perçu comme un refus de priorité, non?

par sploum75 le Mar 10 Juin 2014 18:37

Hello!

Je pense qu il faut laisser la priorité (on est pas prioritaire lors d yne manoeuvre!) Degager Le passage et la reprendre ensuite!

par miss971 le Mar 10 Juin 2014 18:55

Apres il y a plusieurs cas le cas de la rue a sens unique la tu fini ta manœuvre et le cas d une rue double sens la normalement tu laisse le véhicule qui est derrière toi passer vu que tu n'est pas prioritaire apres je pense que si il vient a contre sens tu doit attendre mais moi en conduite je sais que même si je suis prioritaire il y a des fois ou je laisse le temps a la voiture de faire sa manoeuvre

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à